Parfait! Merci pour ta réponse!
En effet, il manquait bien un fil de masse principal.
Sans ce fil, les essais de démarrage se terminaient par un simple "clac" au niveau du démarreur. Je pense qu'il tirait sur les masses des éléments actifs du moteur (sondes, capteur....). De plus, j'ai senti que les fils de la sonde de pression d'huile étaient chaud après les premiers essais de démarrage.
Je monte donc un câble de masse entre le carter d'huile et la caisse.
Afin de mettre l'huile en pression, je lance le démarreur pendant 10-15 sec sans l'allumage et cette fois ça tourne. Après avoir branché ce dernier, le démarreur tourne toujours mais rien ne vient. Je vérifie l'arrivée d'essence qui confirme que les durites sont inversés...
2 ème tentative et elle démarre!!!!!!!!!!!
Ca, c'est pour la bonne nouvelle. La mauvaise maintenant: le bloc de chauffage qui fuit et qui se déverse sur le côté conducteur.
Je décide donc de shinter la durite du chauffage, toujours en gardant le circuit de refroidissement. Nettoyage et séchage de la moquette sont en cours, et un incident qui a bien cassé l'ambiance, sur le coup. Remplissage et nouvelle purge pour le circuit de liquide refroidissement.
Merci encore pour vos solutions!
Merci encore à ACT Garage à HIRSON(02) pour leur travail.

Ne pas regretter ce que l'on a fait, mais ce que l'on a pas fait.