Mes capteurs de parking avant ont fait des siennes. A peine la marche arriere engagée (et donc activation des capteurs), les capteurs avant sonnaient en continu sans que je ne sois proche d'un obstacle. Merdum!
Je me suis bien renseigné et j'ai donc commencé par... Laver la voiture. Rien n'y a fait.
J'ai ensuite branché INPA: on peut savoir quels sont les capteurs qui "sonnent":
J'ai balancé un peu d'air comprimé pour bien nettoyer, rien n'y fait. J'ai lu que si vraiment les capteurs déconnaient: en aprochant son oreille on n'entendrait plus le tic tic, et aussi de fortes chances que la lumiere du bouton d'enclenchement des capteurs à l'interieur clignoterait, ce qui n'est pas mon cas.
Résigné tout de meme, et apparemment cela arrive, j'achete deux beaux capteurs neufs sur ebay moitié prix (OEM), et je me suis dit que c'etait l'occasion de faire repeindre le pare choc.
Le lendemain ou je passe commande, tout refonctionne... Un americain (je suis beaucoup sur un forum US) m'a dit qu'il avait eu ca une fois, apres de tres fortes et longues pluies. Ma voiture dormant dehors...
Voilà pour la petite histoire!