Ben de mon côté, j'avance pas beaucoup, en tout cas, pas comme je le voudrais.
Tantôt ça semble OK et quelques bornes après, ben toujours ce bruit.
J'ai de nouveau un doute sur le radiateur de l'intercooler et après il ne reste plus que la partie admission que j'avais examinée pour les clapets, mais il y en avait pas sur mon véhicule, même pas supprimés, y'en a simplement pas (l'aurais-je mal remontée, manquerait'il un joint qui serait tombé lors du remontage ?). Bref, encore des doutes que je dois lever.
Côté EGR, je l'ai tout simplement neutralisée temporairement, comme ça une source à problèmes en moins.
Pour l'erreur 0401, ça m'évoque bien le PB vanne EGR.
Sur un autre véhicule de la famille Koréen, vanne à commande pneumatique, ben la membrane était percée. Une fois nettoyée, remontée, effacement du défaut, il est ré-apparu une centaine de bornes après. Donc j'ai condamné la vanne et débranchant la durite de commande et une vis sur la durite de cde. Le défaut n'est pas re-apparu depuis quelques centaines de KM. Je viens de recevoir la vanne EGR pour ce véhicule là.
Pour la BMW, le principe est le même, si cde pneumatique, ben une vis, tu effaces le défaut et tu vois s'il ré-apparait. Au moins tu lèves le doute de ta vanne.
A suivre