j'ai aussi hésité mais avec une 435i car pour moi c'était l'occasion de revenir à un véhicule essence. ce qui me bloquait pour aller tout de suite sur la X4 c'est le coté déjà vu du tableau de bord. et puis en regardant de plus près toutes les commandes sont communes plutôt avec ceux des modèles plus haut de gamme (panneau de clim des série 5, 7 et X5/X6, alors que la série 4 dispose de panneau spécifiques partagés avec ceux des serie 1 et 3... pour la peine plus bas de gamme. (je parle de positionnement dans la gamme...)
j'ai par exemple jamais aimé les inserts de décoration des séries 3/4 avec l'alu rouge ou bleu des msport. il est vrai que ceux des X4 ne sont pas non plus exceptionnels, d'ailleurs je les ai vite changé pour mettre les mperformance en carbone avec le liseret alu mat...
ce sont des détails me diras tu, mais justement dans ces détails que j'apprécie un véhicule. j'adore les véhicule bas, mais avec des enfants en bas age c'est ingérable. il y a nettement plus de place pour les jambes à l'arrière dans une X4. les finitions sont plutôt moyennes dans les 2 (je parlerai d'ailleurs plutôt de présentation) on est loin d'une audi pour ne pas les citer.
et puis, je risque de heurter les possesseurs des série 4, mais j'ai le sentiment qu'il manque qq chose sur le pare chocs arrière, d'ailleurs globalement je la trouve magnifique mais que j'ai un sentiment de (il manque des détails pour qu'elle soit parfaite)'. c'est une voiture ni ni, je trouve, elle n'est ni trop sportive, ni élégante, on dirait qu'elle se cherche... (ce n'est que mon avis, me tuez pas tout de suite

) pour la peine je trouve le pare-chocs du M4 parfait à ce niveau là.