C'est pas gagné quand même, surtout quant on voit le taux de remise fait actuellement par les CC sur le nouveau Q7 par exemple.
L'évolution du design global de la marque est suffisamment discutable pour que le responsable ait été remplacé...
Il faudrait le voir en vrai dans une version S-line avec un coloris qui me plaît. Il fera parti des véhicules potentiels pour remplacer le Countryman au printemps prochain avec le Countryman 2 et le 500X.
Pour le moment, le style extérieur me déçoit un peu car, comme pour la plupart, il me fait penser à une Polo surélevée mais j'aime bien le style épuré de l'intérieur.
Le gabarit reste contenu (4m19) ce qui ne sera pas le cas de la prochaine génération de Countryman qui devrait progresser d'une 20aine de cm en longueur.
Avez-vous un avis sur le 500X ?
Sauf erreur et si on exclu le Mini Countryman, c'est le premier SUV compact premium.
Prix à partir de 26000 €
Destiné à mon sens à une clientèle surtout féminine bobo branchée, je pense qu'il va trouver sa place sur le marché.
Je ne le trouve pas laid, plutôt mieux équilibré qu'une Countryman.
C'est une classe qui a le vent en poupe sur le marché…
C'est le paradoxe du marché, d'un coté on nous dit qu'on est au bord d'une catastrophe climatique, et qu'il faut à tout prix diminuer notre emprunte carbone, et de l'autre, on nous propose de plus en plus de SUV, dans toutes les catégories, qui ne se sont jamais aussi bien vendus qu'aujourd'hui...
... Audi n'aura cure ... de son SAV d'entrée de gamme.....
Lapsus assez réaliste !
Klawal >> C'est vrai, d'un autre côté le grand public apprécie la position en hauteur, que ça soit pour monter/descendre de l'auto, ou en circulation avec cette impression de sécurité accrue. Le volume général rend les coffres souvent très logeables et fonctionnels, donc c'est assez logique que ça plaise.
Des raisons objectives pour préférer les SUV, il y en a… Mais j'ai toujours l'impression que c'est l'effet "valorisant" de l'image de soi que renvoie ce type de voiture qui est le principal critère d'achat
je prends le cas de mon épouse , elle adore la position de conduite surelevée, critère je pense primordial dans le choix du SUV...
je pense que le Q2 sera un succés, car le créneau sur lequel il est, existe peu à présent. Effectivement voiture à mon avis féminine avec enfants en bas age....ou plus d'enfants à charge
Ou encore un couple de "jeunes" séniors
Mes parents ont une A4 mais approchent gentiment des 70 ans. L'utilisation quotidienne et le gabarit du véhicule ne sont plus vraiment adaptés et ils voudront repasser à l'essence tout en ayant une assise un petit peu surélevée pour faciliter l'entrée et la sortie du véhicule.
Aujourd'hui, passer à un Q2 1.0 TFSI 116 S-Tronic avec quelques petites options n'est pas une mauvaise idée ... Que je leur ai déjà suggéré avant de partir en vacances.
Je suis d'accord avec toi Yo. Relativement petit, légèrement surélevé et badgé Audi. Une frange de sa clientèle sera senior c'est sur. Mes beau parents ont également fait ce type de choix récemment ne pouvant plus "descendre" dans leur berline
Tout à fait d'accord X6-driver et ce d'autant plus que l'on est allé au delà du raisonnable dans le domaine du néorétro. Que ce soit pour le Countryman ou la fiat 500L ce sont de piètres copies bodybuildées de leurs ancêtres et je trouve que le 'sex appeal' de ces modèles n'opère plus . Alors autant se tourner vers de vrais modèles contemporains aux lignes actuelles.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute