interrupteur phares

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zorgo89
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2016, 18:37
Voiture : x1 18d sport
Localisation : yonne

interrupteur phares

Message par zorgo89 »

bonjour a tous
quelque chose m'échappe ,sur l’interrupteur des phares une position auto/0/veilleuses/codes
logiquement en position 0 tous doit être éteins (sauf les feux diurne)
je viens de m'apercevoir ce soir que les phares s’allume en position 0 :?:
sans toucher quoi que se soit c'est comment chez vous?
t
trantran
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2016, 22:35
Voiture : BMW X1 F48

Re: interrupteur phares

Message par trantran »

C'est pareil
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: interrupteur phares normal voir mo message du 7 fevrier

Message par Nanard »

:)
Avatar de l’utilisateur
zorgo89
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2016, 18:37
Voiture : x1 18d sport
Localisation : yonne

Re: interrupteur phares

Message par zorgo89 »

met le lien stp
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: interrupteur phare

Message par Nanard »

Je ne sais pas faire.
c'est une nouvelle directive européenne Bmw n'a pas modifié le bouton car il est bon sur certains marchés
Pour info, mon concessionnaire n'était pas au courant lors de la livraison fin janvier
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: interrupteur phares

Message par Outlander 68 »

:arrow: viewtopic.php?f=88&t=25077&p=566840#p566840


:coucou:

Voici les 3 commandes montées sur F48

Image

Image
Image

Tu n'aurais pas un pack de sécurité Driving Assistant type SA5AT ou SA5AS ou High Beam Assist
Sur le commodo selon équipement il y a aussi une commande auto des feux

Image
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: interrupteur phares

Message par nemnemo »

Ce sont les phares qui s'allument ou les angel eyes ?
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: interrupteur phares

Message par tguillaume »

Revenant de vacances, j'ai pu tester cet interrupteur lors des passages en tunnel !

- Sur Automatique, il active les feux de croisement LED et les coupe environ 2 minutes après la sortie du tunnel... un AT me suivait et coupure à peu de chose près ensemble !

- Sur 0, il active les feux de croisement LED mais sous les 60km/h n'allume pas les feux d'angles ou de direction (quand on tourne le volant)... petit LED dans l'angle interne du bloc optique !

Donc impossible de ne pas faire déclencher les feux de croisements LED :shock:

Hé bien SI :cheers:

Il suffit de mettre l'interrupteur sur feux de position, le premier dans le sens horlogique après le 0 !
A ce moment les feux Angel Eyes (anneaux + barre) diminuent en intensité et les feux arrières s'allument... mais pas les LED

Par contre attention, quand vous sortez du tunnel et que vous remettez le commutateur sur 0, il garde en mémoire la minuterie des 2 minutes...

Conclusion :
- quand je rentre la voiture dans le garage, interrupteur sur "feux de position", ensuite couper moteur et contact et ensuite je remets sur 0 !
- quand je sors la voiture du garage, interrupteur sur "feux de position", démarrer et après 2 minutes je remets sur 0...

A la limite quand je prends la voiture du garage, je peux encore les laisser sur auto, les LED s'allumeront 2', mais ce qui était mauvais c'est en rentrant dans le garage, ils s'allumaient et je coupais le moteur 10" après...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: interrupteur phares

Message par klawal »

Le plus simple est quand même de le laisser en auto

Qu'il s'allume 10 sec en rentrant dans le garage n'a pas de grande influence sur sa durée de vie

Imaginez combien de fois s'allument et s'éteignent les LED des clignotants dans une vie de voiture....

;)
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: interrupteur phares

Message par tguillaume »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la notice explique que pour avoir une durée de vie plus importante il faut laisser les LED allumer 2' :(
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: interrupteur phares

Message par klawal »

Ça va faire long pour un appel de phare :D :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: interrupteur phares

Message par Thomas »

:D

Idem pour les feux de stop, il faut freiner pendant au moins 2 minutes ... :clown:

Fait au plus simple, le mode auto gère pour toi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter