Problème affichage odb compteur

BMW 4xx première génération
p
pitioueix
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 août 2016, 20:15
Voiture : BMW 435i pack performance

Problème affichage odb compteur

Message par pitioueix »

Bonjour,

Suite à une manipulation de ma part (je le regrette!), l'affichage de mon odb (au centre du compteur), est maintenant en orange alors qu'avant tout était en blanc (kilométrage etc...).

Voici ce qu j'ai fait:

J'ai souhaité rentrer dans le menu caché de l'odb afin de voir s'il y avait une possibilité de désactiver le blocage de la lecture dvd en roulant.
J'ai appuyer quelques secondes sur le bouton de gauche du compteur (remise à zéro kilométrage).
Depuis l'affichage de l'odb est en orange.

Pourriez vous m'aider à remettre la couleur d'origine en blanc svp?

J'attends vos réponses.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème affichage odb compteur

Message par Thomas »

Attend qu'il fasse jour ou sort de ton garage, l'affichage redeviendra blanc. Jusqu'à la nuit tombée.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème affichage odb compteur

Message par Davidcentrale »

S'il suffisait d'aller dans les menus cachés pour activer le DVD en roulant, ce serait trop simple. C'est du coding là.

Regarde dans les menus pour voir si tu n'as pas le mode nuit coché par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème affichage odb compteur

Message par Thomas »

Tu as nuit / jour / auto (dans le menu idrive, pas sur le compteur).
p
pitioueix
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 août 2016, 20:15
Voiture : BMW 435i pack performance

Re: Problème affichage odb compteur

Message par pitioueix »

Merci pour vos réponses, je ne trouve pas ces options (nuit/jour ...)
Concernant mon problème je parle bien de l'affichage se situant dans le compteur et pas sur l'écran gps.
Avant cet affichage (kilomètre, moyenne, conso...) était toujours en blanc de nuit comme de jour.
Une idée??
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème affichage odb compteur

Message par Thomas »

Cet affichage est normalement blanc de jour et orange de nuit.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème affichage odb compteur

Message par captaincook »

:coucou:

Normalement, pour entrer dans le menu caché de l'ODB d'une série Fxx, il faut appuyer pendant une dizaine de secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique en même temps que tu appuies sur le bouton Start.

Si tu n'as pas appuyer sur Start en même temps, tu ne devrais pas avoir pu entrer dans le menu caché.

Est ce que la lumière extérieure baissait nettement quand tu as fait ta manip.

Tom a parfaitement raison. L'affichage devient orange quand la lumière extérieure est trop faible.

Quand je mets ma voiture en route dans mon garage, même en plein jour, les feux de croisements s'allument et l'éclairage des compteurs est orange.
Dès que j'ai suffisamment reculé, les feux s'éteignent et l'éclairage orange également.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
p
pitioueix
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 août 2016, 20:15
Voiture : BMW 435i pack performance

Re: Problème affichage odb compteur

Message par pitioueix »

Bonjour,

Après vérification, il s'avère effectivement que la couleur change toute seule en fonction de la luminosité. J'avoue n'avoir jamais remarquer ce détail n'utilisant que très rarement mon véhicule de nuit.
Je pensais donc avoir fait une mauvaise manip en rentrant dans le menu caché (appui long sur la touche de remise à zéro compteur kilométrique seulement, sans appuyer sur la touche de démarrage pou répondre à captaincook, par contre porte fermé).

Désolé de vous avoir sollicité pour ça.

Par contre j'en profite pour obtenir des renseignements concernant ce blocage de lecture dvd en roulant. Connaissez vous une solution pour déverrouiller ce paramètre sans passer par devoir payer 200 euros pour un cd???
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème affichage odb compteur

Message par captaincook »

:coucou:

Ca ne peut se faire que par codage.

Regarde dans cette section du forum.

viewforum.php?f=94

Attention toutefois. Si ta voiture est sous garantie, pas sûr que ça plaise à ton CC en cas de problème.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter