Trucs et Astuces

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Trucs et Astuces

Message par olea »

bonjour à tous

si vous avez des Trucs et Astuces à communiquer, je découvre mon nouveau jouet !

j'ai trouvé ceci :

INCLINAISON AUTOMATIQUE DU RÉTROVISEUR DROIT en marche arrière ( vue du trottoir ou normale )
- engager la marche arrière
- pousser le bouton de réglage des rétroviseurs électrique
vers la gauche pour avoir la vue du trottoir
vers la droite pour avoir une vue normale

:)
trop pratique
Avatar de l’utilisateur
zorgo89
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2016, 18:37
Voiture : x1 18d sport
Localisation : yonne

Re: Trucs et Astuces

Message par zorgo89 »

:Top:
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Trucs et Astuces

Message par Nanard »

Existe sur d'autres modèles BMW depuis un certain temps, mais très pratique en ville
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Trucs et Astuces

Message par Shengaorine »

Bonne idée ce topic :cheers:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: Trucs et Astuces

Message par GIL35 »

Oui ça existait sur mes 2 précédents X3 ( ce qui fait une dizaine d'années)
Mais si quelqu'un sait si on peut modifier les 3 sempiternelles infos affichées par l'ODB en mode partagé, à savoir : autonomie, vitesse moyenne et conso moyenne, il aurait droit à mes remerciements .
Avatar de l’utilisateur
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Re: Trucs et Astuces

Message par olea »

GIL35 a écrit :
Mais si quelqu'un sait si on peut modifier les 3 sempiternelles infos affichées par l'ODB en mode partagé, à savoir : autonomie, vitesse moyenne et conso moyenne, il aurait droit à mes remerciements .
salut GIL
tu parles du mode écran partagé de l'idrive sur le GPS PRO ?
car si c'est ça, y a pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: Trucs et Astuces

Message par GIL35 »

oui , sur l’écran de contrôle de l''iDrive, perso j'ai ,à gauche, la partie navigation et ,à droite, la partie ODB. c'est cette partie que je voudrais modifier
f
faran6
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 juin 2016, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 XLINE

Re: Trucs et Astuces

Message par faran6 »

salut,

concernant les palettes au volant, quand tu commences à passer les vitesses avec, et bien il suffit d'actionner les deux en même temps pour revenir en mode auto (quand on a une boite auto bien sure)

...rodriiiiguez père et pis...
Avatar de l’utilisateur
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Re: Trucs et Astuces

Message par olea »

GIL35 a écrit :
oui , sur l’écran de contrôle de l''iDrive, perso j'ai ,à gauche, la partie navigation et ,à droite, la partie ODB. c'est cette partie que je voudrais modifier
alors, quand tu es sur cet écran la:

Image

pousse la molette vers la droite ( mode joystick ) pour avoir cette option :

Image

et tu valides en appuyant dessus, tu tomberas sur ce menu :

Image

tu choisis ce que tu veux :
- vue fléche: c'est nul SAUF quand tu es en guidage GPS, tu obtient une carte simplifier très pratique ( la même chose que sur le HUD )
- positon : c'est pas la, ça te donne le nom de la rue, les coordonnées GPS, et l’altitude
- ordinateur de bord, c'est ce que tu as à l’écran
- ordinateur de voyage : statistique du voyage en cours
-détails audio/vidéo : affichage de la station de radio, des pochettes d'album que tu écoutes ....
- efficient dynamique : vue synthétique de la voiture avec les choses qui s'y passent ( surtout en eco pro )

Image

après, l’écran de droite est figé, tu navigues uniquement dans l'écran de gauche

Image

et voila :)
j’espère avoir pu t'aider !

( désolé pour la qualité des photos, j'avais un méchant contre-jour )

bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: Trucs et Astuces

Message par GIL35 »

OK je vais essayer et encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Re: Trucs et Astuces

Message par olea »

faran6 a écrit :
salut,

concernant les palettes au volant, quand tu commences à passer les vitesses avec, et bien il suffit d'actionner les deux en même temps pour revenir en mode auto (quand on a une boite auto bien sure)

...rodriiiiguez père et pis...
bonne astuce ! :)
merci
Avatar de l’utilisateur
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Re: Trucs et Astuces

Message par olea »

ce truc est surement connu, mais je le redonne quand même, on ne sait jamais :

Appui prolongé sur le bouton de fermeture de la télécommande ( idem avec la poignée de porte avec le système sans clef ) = fermeture des rétro et des vitres + toit ouvrant
Appui prolongé sur le bouton d'ouverture de la télécommande = ouverture des rétro et des vitres

++
Avatar de l’utilisateur
Altoids
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 16 déc. 2015, 12:50
Voiture : X1

Re: Trucs et Astuces

Message par Altoids »

si vous voulez changer de station de radio

Il suffit d'effleurer les les 8 touches .... Elles sont tactiles !!!!!
Les noms des stations apparaissent
une x choisi .... là, il faut appuyer classiquement
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Trucs et Astuces

Message par Jazz »

faran6 a écrit :
salut,

concernant les palettes au volant, quand tu commences à passer les vitesses avec, et bien il suffit d'actionner les deux en même temps pour revenir en mode auto (quand on a une boite auto bien sure)

...rodriiiiguez père et pis...
Louper c'est la palette de droite (donc le +) qui est à tenir pour repasser en D ;)
Avatar de l’utilisateur
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Re: Trucs et Astuces

Message par olea »

Altoids a écrit :
si vous voulez changer de station de radio

Il suffit d'effleurer les les 8 touches .... Elles sont tactiles !!!!!
Les noms des stations apparaissent
une x choisi .... là, il faut appuyer classiquement
yep tactiles :)
mais on peut mettre ce que l'on veut, pas forcement les radios,
on peut y mettre un raccourci pour le gps ( adresse ) ou bien une fonction de l'iDrive :)
perso, je configure la touche 1 pour avoir accès a la liste des radios enregistrées, ça m'en laisse 7 pour autre chose !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Trucs et Astuces

Message par P@t »

:coucou: les X1fan's ;)
La liste des astuces citées sont communes à bien des modèles BMW et figurent au sein de pas mal de sujet sur les diverses séries ou encore ici >> viewforum.php?f=43.
Ouvrez aussi vos shakras sur d'autres modèles et vous y apprendrez bien des choses sur vos Xone ;)
Bonne route à toutes et tous :welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Trucs et Astuces

Message par captaincook »

:coucou:

Oui et non.

Sur les séries actuelles 1 et 2 (coupé et cabriolet), 3, 4, X3, X5 et X6, on retrouve effectivement les mêmes caractéristiques (à quelques détails près) au niveau des GPS Business et Pro.

Mais sur les série 2 AT et GT, ainsi que le X1, s'il y a pas mal de points communs avec les autres séries, il y a quand même quelques différences notoires à ce niveau, déjà signalées dans d'autres topics d'ailleurs.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Trucs et Astuces

Message par ggrwatt »

faran6 a écrit :
salut,

concernant les palettes au volant, quand tu commences à passer les vitesses avec, et bien il suffit d'actionner les deux en même temps pour revenir en mode auto (quand on a une boite auto bien sure)

...rodriiiiguez père et pis...
Petit complément, en fait il ne faut pas actionner les deux palets en même temps, mais le palet droit, le maintenir et cliquer sur le gauche, puis relâcher l'ensemble, mais tout ceci peut être fait dans un laps de temps très faible.
C'est très pratique si on veut doubler en demandant un "retrogradage", ca permet de passer outre le temps de réaction de l'analyse du kickdown. J'aime bien vu que le X1 est quand même un peu mou côté motorisation !
o
oxygen
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2015, 11:28
Voiture : BMW X1 XLINE e84 - 25d en route

Re: Trucs et Astuces

Message par oxygen »

en 25d par conte c'est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Trucs et Astuces

Message par ggrwatt »

C'est ce que j'ai un 25d, mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus ! et le retrogradage au palet de gommer un peu ce côté un peu lymphatique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter