Changement des plaquettes + disques.
Les plaquettes ont fait un peu plus de 70mKm, les disques 160mKm.
Le démontage de l'étrier, le changement des plaquettes et du capteur est décrit plus haut par Christophe.
Le démontage du plateau, indispensable pour retirer le disque, est simple : deux écrous épaulés de 16.
J'en ai profité pour faire l'entretien complet du plateau de freins : nettoyage + changement des brides + changement des soufflets + graisse.
Je recommande de bien nettoyer les puits et les guides car malgré la protection des soufflets, la graisse était noire (blanche lorsque neuve).
Inutile de mettre trop de graisse, le guide doit coulisser librement sur toute la longueurs.
Le démontage du disque est simple : une vis btr de 6 (repère n°2). Un peu de WD 40 sur le moyeu et sur les trous des écrous de roues (en rouge), on laisse agir, on fait levier avec un grand tournevis en prenant appui sur le support du plateau et cela se décoince (toc ! ).
Nettoyage du moyeu et des surfaces d'appui à la brosse métallique.
Concernant le piston, ma méthode est un peu différente, décoinçage/vissage avec une pince étau. Puis c'est des cycles :1 ou 2 tours puis compression avec le serre joint. inutile de forcer avec le serre joint, lorsque le piston ne rentre plus, il faut refaire 1 ou 2 tours, etc ...