Pour un particulier, la Zoé me semble plus adaptée


Quel chemin parcouru !klawal a écrit :... sachant que 2 postes importants de consommation de petrole sont le transport et le chauffage :
Or pour le chauffage, l'électrique est au point, très facile à développer dès à present sans infratstructure particulière, et bon marché.
Ne vaudrait il pas mieux favoriser ce mode de chauffage, qui ferait baisser la consommation de pétrole, et diminuer la pollution de nos villes (le chauffage au fuel est aussi polluant que le diesel...), plutôt que la voiture électrique, qui va nécessiter des infrastructures onéreuses (les bornes de recharge) des batteries très polluantes et dangereuses de surcroit (les batteries au Li s'enflamment facilement), le tout associé à une autonomie ridicule et un rendement énergétique, si on prend toute la chaine très défavorable...














Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute