OK hayabusard dans ce cas une régénération forcée sera la seule solution.
Une régénération forcée ne peut être activé que par un programme (BMW utilise et développe ces propres programmes pour accéder entre autre aux différents calculateurs du véhicule,permettant ainsi de paramétrer/coder/installer/changer...de nouveaux équipements/programmes/diagnostiques...)
Contrairement à une régénération en condition normale d'utilisation (programme s'activant automatiquement sous conditions,T°C par exemple)
D'autres stratégies propre à BMW et conditions l'activerait également (en charge,capteur différentiel de pression...)
Si voyant,si je ne m'abuse,il faudra comme dit passer sur un logiciel diagnostic (par exemple INPA soit un Software diagnostic BMW) afin de récupérer les infos du véhicule,du FAP,T°C,nivau huile,grammage suies...
Et Tool32 (par exemple) permettant d'injecter une commande de programme (et entre autre la régénération forcée) suivre la procédure.
+laptop et câblage nécessaire.
Une fois le programme lancé et terminé (env. 1H)
Une vidange (huile moteur + filtre) sera à prévoir absolument (l'huile ce fluidifie et ce charge en eau après chaque régénération)
En CC via raccord/gainage échappement ils ont le matériel pour récupérer/recycler la suies/fumées lors d'une régénération forcée.
En pleine rue ou pire dans ton garage sont fortement déconseillés.
J'avoue ne l'avoir jamais effectué,mais en générale c'est quasi identique sur véhicule FAP.
Je crains qu'un passage en concession BMW ne peut être que salutaire.
Faire soit même nécessite de bonne connaissance en info/programme sous peine d'agraver la situation,planter un calculateur etc
Plus pratique BMW facture seule la régénération forcée 70/150 euro prix annoncé sur forum (sachant qu'il faut une vidange à la suite ajoute obligatoirement quelques euro chez BMW peux également être effectué par tes soins à la suite,sans problème

)