Bonjour à tous,
Je remarque que mes jantes (les 4) sont toujours pleines de poussières de plaquettes même après un court trajet. Je roule avec ma femme et mon fils dans la voiture donc je ne suis pas violent avec le freinage.
La voiture a 13000 km donc plaquettes d'origine.
Quelqu'un d'autre rencontre t'il le même problème?
A bientot, bonne journée.
Lavergne Eric
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
Intéressant vos retours.
Sur vos model seraient également concernés (F45,F46,X1 F48 et le Clubman Mini F54 suivant motorisation) monté également en Origine par TEXTAR.
A un moment j'ai pensé retirer les plaquettes ( les freins c'est pour les laches ! ) mais bon je pense que garder la voiture sale est une solution pragmatique
Depuis les années 2000 je crois c'était a cette période , l'amiante présent dans les plaquettes ont disparu.
et donc elle siffle + par rapport a avant et poussière de frein aussi .
Il existe des plaquettes de frein, signé ATE avec céramique, j' ai monté ces plaquettes sur la Audi A6 c5 allroad a un copain et déja , la plaquette est blanche enfin ivoire clair et depuis il me dit , les jantes ne sont plus noir...... un peu plus chère que les standards de ATE.
Merci pour l'info sur les plaquettes de frein en ceramique. Ca à l'air pas mal du tout.
Je n'ai pas trouvé la référence pour une Bmw F45 sur le site du constructeur (peut être trop récente?)
Je regarderai plus tard sur Oscaro.
Bonne journée,
Lavergne Eric
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.