Recherche de mon X3 essence

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Recherche de mon X3 essence

Message par towcat »

je me rends compte que dans ma présentation viewtopic.php?t=2799
je ripe un peu trop hors de ... la présentation :D

je crée donc un sujet plus adapté, afin d'avoir des avis objectifs, vu que à force de cogiter je ne suis plus trop... objectif.

voili voilou : j'ai essayé un X3 3.0i en vente chez BMW à Rennes (j'ai le droit de mettre l'annonce ? ), je le trouve pas mal, pas très fulgurant (c'était mon premier essai routier sur ce véhicule) mais très agréable. Pas trop emballé par l'intérieur gris triste, pas d'écran couleur, mais sièges électriques et toit pano pour un kilométrage raisonnable (66000), le prix est de l'avis commun un poil élevé, que je jugerai conforme au fait qu'il soit vendu par le réseau...

m'enfin bon : revirement du soir : ils me reprenaient ma Honda une misère (Neubauer : 10 000, Rennes : 10900 à force de négo), je la mets pour voir sur Le Bon Coin à 13200 (cote correcte eut égard à son kilométrage, tranche basse je dirais... mais bien au dessus des reprises !), j'ai déjà une touche :shock:

Ok je m'emballe donc pas pour le X3 de Rennes, j'attends déjà de voir ce que deviens ma voiture, et regarde aux alentours...
j'ai donc en visu ce X3 sur paname : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 34067.html
pas mal, peu kilométrés, y'a tout mais cuir noir (je rêve d'un intérieur crème ou fauve), cela dit c'est quand même très très correct ;) il est garanti 1 an
question : les jantes, c'est du 18 ??

autre en vue : celui là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 51758.html
plus de kilomètres, ce qui me chagrine un peu, mais pas très cher, et finition intérieure très sympa... je le trouve trop propre pour son âge, normal ?
pas de GPS couleur donc pas de report d'infos sur écran déporté...

merci de vos avis
in love avec son X3
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par marzocchit »

Bonsoir,
Je connais celui de Neubaeur, car il était présent lorsque j'ai essayé leur Si. Il est en excellent état et très bien équipé, ce qui n'est pas toujours le cas. Il était présenté à 30000 euros à l'époque. Ils sont donc revenus à un prix plus cohérent. J'aurais été tenté si je n'avais pas trouvé une autre annonce in extremis.

Le second est certes moins cher mais plus kilométré, avec un petit GPS, sans le Hifi DSP, sans la TV,...et les jantes sont à mon goût moins jolies (16' seulement contre 18' pour l'autre).
Mais le prix est très correct et ce kilométrage n'est pas un problème pour ces moteurs dans la mesure où le carnet d'entretien est à jour (à vérifier absolûment).

Bonne recherche

Thierry
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par towcat »

merci Thierry pour ton apport car suite du feuilleton : à priori la Civic est vendue, jeune acheteur venu avec sa douce, il conduisait la voiture avec des étoiles dans les yeux ça faisait plaisir :)

demain dernier épisode avec le paiement et le départ probable de la voiture (24h pour la vendre, incroyable :shock: ils étaient plus de 10 à la vouloir, même un garage me la prenait direct si je l'amenais...)

déclenchement des hostilités pour ma part à la banque et chez l'assureur, j'ai rappelé Neubauer et je vais me laisser tenter par le X3 luxe gris de 45000kms, ils ont fait un geste sur le tarif. ;) (il est toujours affiché 29000 sur les annonces du site BMW, je devrais l'avoir sous les 24)
c'est pas un Si mais il semble très propre, il est révisé, pneus neufs avec l'âge, garanti 1 an et je vais prendre un financement sur une partie chez BMW, avec du coup une garantie tout du long.
Luxe, xénon, hifi DSP, PDC avant/arriere, toit pano, GPS couleur, sièges électriques, pack rétros... mais que lui manque t il ? :confused: :clown:

d'ici 24h je saurai donc plus précisément où j'en serai avec ce X3... si j'arrive à tout boucler proprement je peux le prendre dès la semaine prochaine à l'occasion d'un passage sur paname... :sunny:

la semaine va être longue...
in love avec son X3
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par PG06 »

Je rejoints ton choix : le X3 n'a pas roulé !!! et il est très bien équipé. L'autre l'intérieur me fait pousser des boutons !!!
La garantie est de 24 mois et pas un an ??
:scratch: :scratch:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par towcat »

c'est une erreur : pas possible de faire plus d'un an avec des véhicules de plus de 5 ans (j'ai eu le même souci avec la concess de Rennes donc ça m'a pas surpris), elle est donc garantie 1 an.

en revanche et c'est le doute qui subsiste :suspect: : l'un me dit que c'est pareil pour la garantie liée au financement, l'autre (Paris) me dit "aucun problème, financement minimum de 5000 euros et elle est garantie tout du long"

edit j'ai la réponse, Paris avait oublié le fait qu'elle avait plus de 5 ans, donc chez BMW impossible de garantir un véhicule de cet âge. ;)

quelque part ça simplifie mon financement ; elle est déjà garantie 1 an dans le réseau, je verrai avec mon assurance pour prolonger la garantie ensuite, apparemment ça se fait.

j'attends fébrilement mon chèque de la Honda, j'ai réservé pour le principe le véhicule et on attends mon acheteur pour déclencher les formalités.

si tout s'enchaine bien, je la récupère vendredi de la semaine prochaine :heart: :heart: :heart: :heart:
in love avec son X3
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par marzocchit »

towcat a écrit :
'

j'attends fébrilement mon chèque de la Honda, j'ai réservé pour le principe le véhicule et on attends mon acheteur pour déclencher les formalités.

si tout s'enchaine bien, je la récupère vendredi de la semaine prochaine :heart: :heart: :heart: :heart:
Belle voiture dans une livrée très élégante et ultra équipée.

Bonne acquisition !

Thierry
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par towcat »

merci Thierry ! :)

question bête !
je suis en train de voir pour mon assurance du coup, avec la notion de garantie pannes dont nous parlions...
Pacifica ne peut la prendre en charge car... + 5ans :|
appelé la MAAF : ah oui là ils font jusqu'à 8 ans mais... les 12 premiers mois ! :roll:

l'auto est garantie 12 mois par le garage dans le réseau et est peu kilométré, mais j'avoue avoir des craintes sur le toit pano ou la boite auto à lire le forum, aussi j'aurais voulu anticiper la chose en souscrivant une garantie après fin de celle de BMW, qu'existe t il ?
in love avec son X3
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par marzocchit »

towcat a écrit :
merci Thierry ! :)

question bête !
je suis en train de voir pour mon assurance du coup, avec la notion de garantie pannes dont nous parlions...
Pacifica ne peut la prendre en charge car... + 5ans :|
appelé la MAAF : ah oui là ils font jusqu'à 8 ans mais... les 12 premiers mois ! :roll:

l'auto est garantie 12 mois par le garage dans le réseau et est peu kilométré, mais j'avoue avoir des craintes sur le toit pano ou la boite auto à lire le forum, aussi j'aurais voulu anticiper la chose en souscrivant une garantie après fin de celle de BMW, qu'existe t il ?
Essaie le crédit mutuel.
J'ai une 735 assurée avec la grantie panne immobilisante chez eux.
Elle avait 6 ans au moment de l'achat et cela n'a pas posé de problèmes.
Ils sont de plus très sérieux dans le traitement des sinistres.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par towcat »

le souci avec le crédit mutuel, c'est que ils vont me demander d'être sociétaire... :suspect:

on est en train de boucler le budget maison neuve avec une 3e banque, j'avoue pas avoir trop envie d'en prendre une 4e... :roll:

edit simulation en ligne, apparemment nul besoin d'être client crédit mutuel... j'effectue une demande.
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par towcat »

hello !!


bonbonbon : 91 euros l'option seule de garantie de panne sur le X3 au Crédit Mutuel :shock: :D

jcrois que je vais m'en passer... ;)

j'avoue que ma hantise depuis quelques jours c'est une panne de BVA ou de boite de transfert sur la voiture, hors garantie (puisqu'elle est garantie 1an par le garage)... à 5000 roros la boite, je pourrai pas la payer comme ça :pale:

hantise quelques peu relativisée : j'imagine que les cas de pannes sont à 99% sur les moteurs diesel, nettement plus coupleux et contraignants pour la méca que mon 6 cylindres essence ... :roll:

question bête : le vendeur me dit que c'est donc une 2004 BVA 6 rapports, il doit vérifier et me redire car il me semblait que la boite auto 6 était arrivée plus tard (2006 ?) ???? :suspect:

y'a des pros de l'historique de la chose sur le forum ?
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par klawal »

Sur le X5, la BA 6 est arrivée fin 2003 avec le FL.

Sur le X3, je ne sais pas...
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par marzocchit »

J'ai l'essai du moniteur auto devant moi.
Il s'agit bien d'une cinq rapport contre six sur la Si. l'essai de 1/2004 précise toutefois :"elle est un summum en termes de confort et de raffinement. Même si l'on sait que certaines BMW ont d'ores et déjà la Steptronic 6 rapports, la "5" a tout pour combler...".

Sinon :
conso moyenne de l'essai 14,3l
Vmax 218 km/h
1000M DA : 29,6s

Qualités : perfo sportives
belle attitude sur la route
Agrément moteur et boîte
Excellent soutien des sièges sports
Conduite hyper sereine
gabarit raisonnable

Défauts :
Prix proche du X5
politique d'options outrancière
Faible débattement de roues (Off road)
Présentation parfois un peu plastique


voilà

Thierry
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Recherche de mon X3 essence

Message par towcat »

merci ! :)
in love avec son X3
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter