





En voyant tes bon commentaires, j'aimerais savoir si tu sais me dire la référence de la crépine...Nittelerof a écrit :Alors...
Pour les trois vidanges: toujours s'assurer qu'on puisse dévisser l'orifice de remplissage avant de vider l'huile.
Toujours changer le joint. Et pour moi en tant qu'amateur: ne pas serrer au pif mais utiliser une clé dynamometrique. J'ai aussi changé les ecrous car 8 ans dans les hivers et le sel, ca leur fait pas de mal d'etre changé, les nouveaux m'ont l'air d'etre en "stainless steal" donc ils ne rouilleront pas.
Evidemment la voiture est sur 4 chandelles, prevoir un minimum de hauteur car faut passer la seringue avec de l'huile quoi.
Il faut bien sûr etre équipé un mimum en douilles, cliquets, raccord, douilles 6 pans.. J'ai pas la liste de ce qu'il faut exactement mais je vais copier quelques infos dessous.
Il est possible que les vis soient bien serrées donc prévoir une extension, "breaker bar" pour ne pas faire n'importe quoi dans la frustration.
Boite de transfert:
L'huile de la boite de transfert DOIT etre achetée chez BMW.
Pour la remplir il te faudra une seringue. La quantité c'est environ 800ml, donc la bouteille de 1L de bmw ira bien. Moi perso j'aime bien mesurer ce que j'ai sorti comme huile pour voir, mais de toute facon lorsque tu remplis, faut faire jusque ca déborde, et hop tu refermes vite le bouchon.
Reference de l'huile: 83220397244
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=27_0018
Tant qu'à faire à y etre, perso je mets un bouchon et joint neuf, references ici (10 et 11)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=27_0027
Pour savoir où ca se trouve:
(il est bien son machin qui pompe l'huile!)
Ensuite faire un reset. Seulement le DIS system peut le faire, comme le reset de la boite de vitesse. INPA et tout ca ne le fera pas. C'est quand meme super chiant à installer, faut le reconnaitre. Si tu es bon en informatique (ou patient) et que tu as un vieux portable sur un vieux windows, alors dis moi je peux te donner des pistes. Sinon un petit garage peut te faire ca pour un tout petit billet je pense.
Pont arrière
Enlever la roue de secours, et ensuite dévisser en trois points vers l'avant de la voiture ce qui retient le panier de la roue de secours, pour faire baisser ce support en plastique, afin d'acceder à la vis de remplissage du pont arriere.
Environ un litre de: Castrol Syntrax Longlife 75W-90 2x1 Liter API GL-5 (ehe.SAF-XO)
(Un peu plus ou un peu moins, faut prendre de toute facon deux litres au total pour faire les deux ponts.)
Quelques images de où est quoi:
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... w-x3-30-d/
NOTE: il est possible que tu n'aies pas comme moi de bouchon de vidange, apparemment le cas sur certains modeles. Donc il faut enlever l'huile en la pompant... J'avais une pompe mais alors faut un flexible qui puisse se couder. C'est un peu chiant quand meme si on a pas la bonne pompe avec le bon flexible, mais ca sert toujours.
Pont avant
Pas besoin comme j'ai pu lire ci et là d'enlever la roue ni aucun support, juste les plaques protections moteur bien sûr. Le truc est au dessus du carter d'huile moteur (esperons qu'il ne faille jamais changer le pont, sinon bonjour la galere!)
Meme principe.
Pour voir où ca se situe:
Deux threads super top si tu veux les infos sur les raccords et douilles:
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=489580
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=834470
Pour finir... Le mec agacant qui fait tout ca en 14 minutes top chrono, mais il est sympa il partage grâce à sa GO PRO:
... des questions?











Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute