Depuis la vente de mon X6 en mai, je parcours les annonces 911. C’est compliqué surtout avec la flambée récente des prix. J’ai fait des simulations sur le site Porsche pour une 991 phase 2 neuve. Bref, ce n’est pas simple.
Mon projet est prévu pour le printemps 2017. Mais début aout, en pleines vacances en Corse mes plans sont bousculés par l’un des membres actifs du forum, Corpas…(mais finalement j’aime bien être bousculé comme cela…)
Habitant la même région, nous avons beaucoup échangé à propos de la 911. J’ai suivi son post depuis la présentation il y a un an de sa très belle 991 Carrera S.
Donc Corpas m’informe qu’il souhaite céder sa 991 à la rentrée….
La situation est compliquée…..
- bien évidemment je rêve devant cette 991 qui correspond exactement à celle que je recherche. La couleur (j’aime aussi le blanc), les jantes, le cuir noir, la finition alu et une très longue série d’options. Comment résister. C’est la configuration idéale. En parcourant les annonces je me suis rendu compte que s’était compliqué de trouver exactement celle que l’on recherche. Il faut faire des compromis, il manque régulièrement l’une des options que l’on voulait. Je ne parle même pas des couleurs carrosserie et cuir qui ne correspondent pas à ce que l’on souhaite. Celle de Corpas a tout…..
- oui mais financièrement ce n’est pas le moment, c’est au moins 6 mois trop tôt
- enfin, reste un obstacle ( si, si Can Am) : convaincre Madame
En plein mois d’août, loin de chez soi, cela fait beaucoup de chose à gérer. Bon après quelques jours de tractations, je trouve une solution sympa avec mon banquier, je réussi à convaincre mon épouse (elle connait depuis toujours ma passion, mais trouve que c’est une somme un peu élevée pour investir dans une…simple voiture), somme toute assez facilement, enfin plus facilement que ce que j’avais imaginé.
Donc, j’informe Corpas que c’est ….OK…Wouahhhhhhh, j’en toujours reviens pas.
On s’accorde pour une vente le 01/10 le temps de tout mettre en place. Après une belle rencontre mi- août (c’est toujours agréable de mettre un visage sur un pseudo), et un essai inoubliable, l’affaire est conclue. La voiture est impeccable et très peu kilométrée. On est vraiment dans un état proche du neuf.
Pour la configuration exacte, je vous laisse vous reporter au post de Corpas qui avait fait une présentation exhaustive de sa voiture.
Un grand merci à Corpas
Nous étions tous les deux très contents que l’échange puisse avoir lieu entre deux membres du forum. Il a donc eu lieu le 01/10 après une repas très sympa dans un restaurant de la région
Je démarre donc mon aventure Porsche avec une 991, de ce que j’en ai lu un des modèles les plus réussi de l’histoire de la 911. Même dans mes rêves les plus fous je n’imaginais pas une 991….
Je pense que dès que je rentrerai dans mon garage, j’aurai le sourire d’un enfant devant le sapin de Noel….
Petit compte rendu de la première après -midi :
- un peu d’appréhension légitime dès les premiers tours de roues. Il faut prendre ses marques, ses repères. Mais au final, la prise en main se fait avec une facilité déconcertante, même pour un novice. La 991 est très facile à conduire, sur autoroute on se croirait au volant d’une BMW série 3…..
- les performances sont impressionnantes. Il faudra juste être vigilant avec le permis. Le moteur devient vraiment rageur après 4000 trs, mais en poussant les rapports jusqu’à 7400 trs, on se retrouve à 160 kms/h en …3 eme !! Sur une nationale limitée à 90 kms/h, le contrôle peut faire mal !
- Le freinage est très performant et même violent si on écrase la pédale de frein. Attention derrière….
- Enfin, la ligne est superbe, j’aime bien le galbe des ailes dans les rétros extérieurs…
- Je continuerai ce CR quand j’aurais mieux pris en main la 911
- Enfin, je prévois d’ores et déjà une journée au Porsche Driving School au Mans afin de profiter pleinement de ses performances….