












Jubilee, suite à nos échanges j'ai 'réecouté' mes pneus sur route à revêtement rugueux. C'est vrai que le 'ronron' est très présent dans l'habitacleJubilee a écrit :Je crois que tu as raison , Yopsolo , la taille de la roue doit jouer un grand rôle dans l'histoire . C'est sûr que des roues de 20 pouces , ça te remplit les ailles , mais ça fait trop gros pour moi , et puis je me suis déjà payé un ou 2 aquaplanning en virage par grosse pluie (certaines 2x2 voies ont du mal à évacuer , ici et ça fait comme un ruisseau en travers des voies sur 2 m de large , ça fait un effet !!) , 315 ça doit surfer pas mal
Salut quand un pneu s'use sur les extérieurs cela traduit un sous gonflage et donc possibilité de bruit il faudrait commencer par un contrôle de pression (pneus froid moins de 5 kms parcouru) et une remise à la bosse pression.Jubilee a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "usure en dents de scie" ? Je regardais l'état de la bande roulante tout à l'heure , hormis le cm interne et externe qui est un chouia plus usé (ça je sais pourquoi , d'après mon mécano j'aurais tendance à prendre mes virages un peu vite , pas trop puisque je suis toujours sur la route , lol ) , l'usure est bien nette et régulière , pas de plat , pas de creux , rien de bizzare .




Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute