Hello,
Bon et bien je doit etre un cas spécial

. Je fais 30000km/an et j'adore mon p'tit x3 au kerosene.
Avec le 3.0SI (272ch) : Vexin/Paris AR (50%autoroute, 30%dep et 20%ville) tous les jours

11.8l si "j'allume", 9.3l si "presque" cool.
Certe je consomerais moins avec du mazout, mais je l'aurais payé plus cher...
Je tiens a souligner les points suivants spécifiques au véhicule fioul :

Le FAP, appelé de plus en plus
Foire
Au
Panne est un élément tres sensible à la qualité de l'huile. Il faut une huile spécifique compatible FAP.
De plus, il est recommandé de ne pas trop faire de ville/sous régime car risque d'encrassement. En clair, faut appuyer et eviter les conduites "peperes".

Le carburant diesel à vu son taux de soufre diminuer (c'est bien

) mais additivé (pas bien

). Ce nouveau mélange "dégrade" bien plus vite l'huile moteur. Attention donc à la qualité de l'huile !!

Le systeme d'injection est tres, tres, tres sensible à la présence d'eau. Pour info, il est conseillé de ne pas rester avec le reservoir en dessous du quart apres avoir roulé plus d'une heure. Car la condensation se forme proportionnellement au volume d'air dispo dans le reservoir et s'accumule.
La version essence n'est pas parfaite, loin de là, mais d'apres les stat US (il faut du nombre) qlqs cas de boitier papillon (à nettoyer) et d'allumage (pas de precision).
Au final, continuez à acheter des versions fioul, car cela permet d'avoir de super occaz en essence
Edit du 08sept10 : Lors de l'achat du 3.0SI le calcul de rentabilité par rapport au SD me donnait
80000kms 
(hypotheses 8l contre 11l et 25cts d'écarts entre les carburants et 5k€ d'ecart)