Perte de puissance

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
B
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Perte de puissance

Message par Bmw55 »

Bonjour a tous les amis voila je viens de constater depuis 2 jours que a froid ma voiture avance pas une fois que le moteur et chaud j'éteins et je redémarre la aucun problème elle a toute sa puissance d'après vous quel est le problème ? Si quelqu'un a eu le même soucis peut-il m'aider ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Perte de puissance

Message par riri7707 »

Hello,
Ben je dirais que sans aucun outil de diagnostic, pas évident à prescrire une ordonnance de toubib :D

Essayes de trouver INPA/RHEINGOLD avec une interface OBD/USB (sur E-bay par exemple) pour te connecter au véhicule et qu'il te sorte la liste d'anomalies.
Car ça peut provenir de pleins de trucs (bougies de préchauffage, etc....).

Pas évident et si tu écoutes tout le monde, ben tu vas perdre tes cheveux.

Après , ben tu nous dis ce que ça dit, le diag :old:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Je ne pense pas que les bougies soient l'origine du probleme.

Je pencherais pour les injecteurs. Éventuellement un souci de carburant ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
B
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Re: Perte de puissance

Message par Bmw55 »

Je ne c'est pas mais la j'ai vérifié j'ai 5 bougie a changer
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Tu peux changer les 6 bougies tant qu'à faire, cela ne réglera pas le probleme.

Il faudrait nous en dire plus sur ton souci (comportement du moteur, ressenti de la pedale d'accélérateur,...).
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
B
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Re: Perte de puissance

Message par Bmw55 »

Niveau moteur il y a aucun bruit suspect pour la puissance une fois le moteur chaud il tourne a plein regime aucun soucis c'est juste au 1er démarrage elle a pa toute sa puissance
B
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Re: Perte de puissance

Message par Bmw55 »

J'ai l'impression que le turbo ne fonctionne pas a se moment la pourtant a l'arrêt quand je met des coups d'accélération je sens bien le turbo present.... je suis perdu :(
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Donc le problème ne vient pas du turbo.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
B
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Re: Perte de puissance

Message par Bmw55 »

Oui je ne pense pas aussi il a été changé il y a moin de 1 ans
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Perte de puissance

Message par riri7707 »

Comme je l'ai dit au début,
faut faire un diagnostic par toi même avec un kit ou dans un garage, autrement dans 1 mois t'y es encore :roll:
On a quand même la chance qu'il y ait un peut d'électronique à bord qui remonte les principaux soucis, autant s'en servir pour certains problèmes comme celui-ci.

Perso, c'est la première chose que j'ai acheté après ma voiture, histoire de pouvoir avancer sur les soucis existants et ne pas partir à l'aveugle et changer tout et n'importe quoi, à chaque anomalie rencontrée :study:

Mais bon, ce n'est que mon avis :old: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Peux-tu nous expliquer ton ressenti quand tu appuies sur la pédale d'accélérateur,

moteur a froid ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
B
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Re: Perte de puissance

Message par Bmw55 »

En faite quand j'appuie sur la pedale a fond elle part pas elle depasse pas les 3000 tour c'est comme si elle etait étouffé c'est le ressenti que j'ai puis quand le moteur et chauf je coupe le moteur et je rallume et la bim elle a toute sa puissance
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Peut-être un débitmètre défectueux ?

Ou un injecteur. :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
B
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Re: Perte de puissance

Message par Bmw55 »

J'ai les branché sur une valise elle ma sorti une erreur de débitmètre mais pas d'injecteur....
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Perte de puissance

Message par THEO67 »

Débranche ton débitmètre et essaye sans .
Si pas de souci c est lui qui est en rade. ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Perte de puissance

Message par P@t »

Peut etre un défaut de pression collecteur admission qui met le moteur en sécurité et qui se reset a la coupure contact. Ensuite pourquoi ce défaut....capteur capricieux, débitmètre pas fiable, GV du turbo qui coince un peu....
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter