Voyant d'alerte pression des pneus allumé

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
V
VEO
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 218I essence BVA

Voyant d'alerte pression des pneus allumé

Message par VEO »

Bonjour à tous
J ai le voyant pression pneu qui reste allumé sur ma 2.8 i depuis ce matin. Les pression sont bonnes.
Auriez vous rencontré ce problème, peut etre du au changement de température...?
Je n'arrive pas à réinitialiser comme le tableau de bord me demande.
Peut -etre que vous pourriez m 'aider..?
je vous en remercie de votre aide.
a bientot.
veo
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: CRTL PRESSION ALLUME

Message par TFA »

Si tu n'arrives pas à faire un reset c'est peut-être à cause d'un problème de fonctionnement du system de mesure de pression (qui par ailleurs te donne une fausse alarme pression)
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Re: CRTL PRESSION ALLUME

Message par Shengaorine »

J'ai eu cette alerte il y a quelques temps pour les 4 pneus.

Après vérification, il manquait effectivement de l'air dans les 4 pneus.
J'ai regonflé les pneus de façon précise (j'ai la chance d'avoir un compresseur à domicile), et depuis plus aucun problème.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE

Re: Voyant d'alerte pression des pneus allumé

Message par Nanard »

:!: J' ai eu ce problème aucun des 4 pneus n'avait la même pression, mais une fois chauds et au bout d'un certain temps le voyant c'est éteint. J'ai refait la pression puis réinitialisé depuis tout baigne
D
Damiel
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK

Message par Damiel »

J'ai eu le même message d'alerte de pression des pneus, plusieurs jours de suite, à froid ou à chaud. Le message avertissait qu'on pouvait quand-même rouler, mais qu'il fallait refaire la pression "à l'occasion".
Après contrôle manuel, les pressions étaient encore acceptables, mais je pense que les pressions d'origine étaient au dessus de la préconisation, et ce système semble très sensible détecte une faible variation... c'est plutôt rassurant.

Attention, après déclenchement du message, la réinitialisation n'est possible qu'en roulant, après plusieurs minutes, sinon il refuse de mesurer la pression, voir l'image :
Image

Après gonflage et réinitialisation, tout est OK :
Image
V
VEO
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 218I essence BVA

Message par VEO »

Bonsoir a tous
merci de vos messages. En effet , j'ai réussi à réinitialiser en roulant! uniquement en roulant...
c'est quand meme bizarre, si on doit tout de temps réinitialiser en fonction de la variation de température! c'est la premiere fois que ca m arrive, et en effet il a fait froid ce matin...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Première chose à savoir : il y a un contacteur à force centrifuge dans les valves. A l'arrêt, le dectecteur est coupé pour économiser les batteries . Il n'y a que quand la roue tourne à une certaine vitesse que ce capteur à force centrifuge met en route le capteur.

L'initialisation ne peut donc se faire à l'arrêt, mais uniquement roue tournant.

L'initialisation sert à la localisation de la la roue. Par ex quand on permute les roues, il faut que le système reconnaisse que les roues ont été interverti, et redonne à chaque roue sa place.

Ou quand des pneus ou valves neufs sont montés.

Et assez curieusement quand on refait les pressions ou quand il y a une importante variation de pression, alors que le véhicule ne roule pas (valves coupées/éteintes). La raison est plus mystérieuse pour moi....

:coucou:
y
yais15
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 E84 2.0L

Message par yais15 »

Bonjour,

Je relance ce sujet car je suis dans le même cas, j'ai acquis une X1 et une fois sur l'autoroute, le voyant s'est allumé ... effectivement j'avais un pneu avant à 3 bars. J'ai refait la pression sur les 4 pneu et impossible de faire partir le voyant meme apres un reset. J'ai fait 800km en controlant la pression tout les 200km, rien n'a bougé en pression, les pneus nickel mais le voyant ne s'enleve pas pour autant ... après avoir lu plein de forum, je n'ai pas trouvé de solution probante, si quelqu'un a finalement trouver la solution, je suis preneur
betaweb
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 20i xDrive 192cv BVA F48 06/2016 (2e main)

Message par betaweb »

Bonjour,

Même problème pour moi sur mon X1 F48, qui m’a subitement affiché une alerte pression pneus alors que tout est ok. Je vais tenter de le réinitialiser la prochaine fois que je roulerai. Mais c’est étonnant car vraiment les pressions sont bonnes 🤔
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Après, au bout de quelques années , vous pouvez aussi avoir un capteur qui peut être défectueux ou tout simplement la batterie interne hs …

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre