Malgré mon travail avec un kit de polissage de mes optiques de phares, ils restent piquetés, et ternes de l'intérieur et cela ne me plait pas.
Puis surtout ils sont fissurés à deux endroits et prennent l'eau et sont remplis de buée à chaque fois que je prends la voiture.
Coup de chance, les vitres se vendent seules sur internet (et sont "faciles" à remplacer, car clipsées en force sur un joint et non collées), ce qui m'évite de remplacer les phares en entier.
J'ai donc trouvé sur un site d'enchères, des "vitres" de phare en adaptable, livrées avec des joints neufs pour 55 € + 20 € de FDP.
Livraison ce matin, je sors la première vitre, celle de gauche. Je l'installe avec difficultés car le joint est neuf et il faut le comprimer en appuyant sur l'optique fortement pour clipser le tout. J'ai au passage cassé un clip plastique de mon phare. Mais une fois posé, c'est superbe, nickel, je suis super content.
Je déballe la seconde vitre et... je me rends compte que c'est encore une vitre gauche

Et en regardant plus en détail, c'est une vitre gauche pour E46 après LCI... Donc double erreur.
Le vendeur, très bien noté, est en Allemagne et je n'ai pas envie de payer 20 € de FDP pour lui renvoyer sa vitre. J'ai envoyé un joli message, très poli (ça m'énerve, mais l'erreur est humaine, et j'estime qu'il n'y a aucune raison d'agresser les gens pour une erreur. Je monte en pression en général ensuite si aucune solution décente n'est proposée).
J'spère qu'ils vont vite me trouver une solution, je ne veux pas annuler la vente, puisqu'une des deux vitres est déjà posée.
A mon avis, cela leur coûterait moins cher de m'envoyer la bonne gratuitement sans que je retourne la mauvaise, mais bon, on va voir ce qu'ils disent.