Problème "Confort access" côté conducteur

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
B
Bobqfett
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2016, 16:53
Voiture : Bmw F11 535xd

Problème "Confort access" côté conducteur

Message par Bobqfett »

Re bonjour à tous,

Je dois dire que je suis agréablement surpris de la marque, car habitué avant à la marque aux anneaux. Comme on dit faut pas mourir bête et il faut essayer pour comparer... 8)
Cela dit hier matin il m'ait arrivé une mésaventure avec mon véhicule (Série 5 F11). En voulant verrouiller ma portière côté conducteur via le système "Confort access" (On y prend vite goût à ce genre d'option) elle ne voulait rien savoir :roll:
J'entendais des genres de clic clic comme si ça s'ouvrer et se refermer aussitôt donc j’étais dans l'impossibilité de fermer mon véhicule que se soit avec le confort access ou la clé.
Je n'ai pas eu le choix que de le fermer avec le coffre tout en me dépêchant d'enlever la pile de la télécommande pour pas qu'il l'a détecte sinon le véhicule se redéverrouiller aussitôt.
Ma journée de travail se passe et tout refonctionne à nouveau. Mon véhicule s'ouvre bien avec le confort access, la poignée détecte bien ma main.
J'arrive chez moi et lorsque je vais pour fermer mon véhicule toujours avec le confort access (rainure sur le haut de la poignée cela ne fonctionne pas :roll:, ça fonctionne bien avec les 3 autres poignées, ça fonctionne aussi avec la clé et télécommande, mais plus avec celle côté conducteur) :roll:

Au vu de ce que j'ai déjà pu lire sur le sujet ça ressemble fort à une poignée HS mais dans mon cas ce n'est pas toute la poignée (la fonction sensitive du déverrouillage fonctionne bien.) C'est que celle du verrouillage qui ne détecte plus mon doigt....

Des idées ou suggestions de quoi ça pourrait venir ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème "Confort access" côté conducteur

Message par captaincook »

:coucou:

Apparemment, il peut y avoir des problèmes au niveau de ce sensor lié à l'humidité dans certains cas.

BMW vient de me changer les deux poignées sur mon 4 GC pour cette raison.

De plus, ils m'ont expliqué que les nouvelles poignées étaient peintes directement en usine pour ne pas risquer d'abÎmer le sensor lors de cette opération.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
B
Bobqfett
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2016, 16:53
Voiture : Bmw F11 535xd

Re: Problème "Confort access" côté conducteur

Message par Bobqfett »

Combien BMW t as facturé pour le remplacement des 2 poignées ?

Surtout que si c'est une question d'humidité même avec le remplacement y a de grande chance que ça se reproduise si il n'ont pas résolu le problème...
Si c'est que question d'humidité y a t il pas possibilité de démonter la poignée ?
Un bol de riz + sèche cheveux et c'est reparti ?

Existe t il un tuto ?
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème "Confort access" côté conducteur

Message par captaincook »

:coucou:

Je n'ai rien payé puisque la voiture avait ce problème lors de la livraison.

L'humidité a pu pénétrer suite à un défaut de joint, ou de peinture, je ne sais pas.

Je ne les ai pas vu faire l'intervention, mais ça leur a pris 3/4 d'heure maxi.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter