Si tu t'arretes (Par exemple à un feu rouge) en laissant le pied sur le frein et en ne touchant à rien d'autre, puis qu'elle redemarre toute seule (Donc avant que le feu ne passe au vert et en ayant toujours touché à rien), il est fort possible que cela ne vienne de ta batterie.Belkay a écrit :Pour répondre à ta question, oui mon pied reste bien appuyer sur le frein , mais malgré cela le moteur redémarre et la Bva passe quand même en P
Je vais l' emmener pour vérifier l'état de la batterie dans un premier temps et voir ce qu'ils vont me dire.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Ton raisonnement est logique, donc peut-être que la batterie est en cause, j'ai rendez-vous lundi prochain chez le CC pour la contrôler, on verra bien !Gasttton a écrit :Si tu t'arretes (Par exemple à un feu rouge) en laissant le pied sur le frein et en ne touchant à rien d'autre, puis qu'elle redemarre toute seule (Donc avant que le feu ne passe au vert et en ayant toujours touché à rien), il est fort possible que cela ne vienne de ta batterie.
Il y a un controleur de tension qui check en permanence la tension de la batterie quand le moteur est à l'arret, donc en mode Stop and Start. Il garde en reserve une quantité de puissance pour redemarrer ta voiture des que le feu va passer au vert par exemple et que tu vas retirer ton pied du frein.
Si la tension chute de trop, elle va estimer qu'elle n'a plus assez de tension pour demarrer si elle attends encore et va donc redemarrer ton moteur pour t'eviter de tomber en panne en ayant plus assez de jus dans ta batterie.
Et a mon avis, le faite qu'elle redemarre à son initiative et non à la tienne, bascule la boite auto sur P pour eviter d'aller embrasser le pare choc de celui qui est devant ...
Je ne dis pas que c'est ca, mais c'est une piste à explorer
Merci,Aminem a écrit :MP envoyé.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute