Scandaleux mais ça finit bien

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
loul
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Scandaleux mais ça finit bien

Message par loul »

Salut les copains

Mon ordinateur de bord de me dit que mon échéance de vidange est proche des 2000 kms. J'anticipe et prends RDV chez BM ayant toujours ma BPS en cours jusqu'en mai.
Ils me sortent un devis après avoir interrogé l'ordi et ou notamment apparait la prochaine intervention sur les plaquettes avant dans 9000 kms.
En récupérant ma voiture, problème en rebootant l'ordi pour la révision, les plaquettes passent à -19 000 kms !!! Le gars me dit qu'il faut vérifier le capteur car les plaquettes peuvent tenir. (bein j'espère bien puisqu'il y avait marqué 9000 kms ).

Ma femme y retourne aujourd'hui. Ah bein les plaquettes et les disques sont morts !!!! 800 €. comme on a pas vérifié les plaquette intérieur les disques sont foutus on vous fait 20 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J4en profite pour leur demander de me fournir une douille d'ampoule pour mon feu arrière..."on a regardé il faut changer le feu entier ...!!!! 400 € posé.

non mais c quoi ce délire ??? J'ai changé ma douille d'ampoule à 11 € et tout va bien et comment mes plaquettes remplacées il y a 2 ans ayant parcourues 32000 kms et dont il reste 9000 kms peuvent elles être défaillantes depuis 19000 , car le plus beau c'est qu'il ma dit que l'ordi recalculé en fonction de l'état actuel !!!

Pour le moment je n'avais rien à dire sur cette concession dont la réputation est déplorable mais ... je comprends mieux !!!!
A votre avis je change chez eux ou je le fais ailleurs ? Si les plaquettes devaient être changées je l'aurai fait et je n'aurai eu à remplacer les disques !!!
merci les copains
Dernière modification par loul le 07 nov. 2016, 15:56, modifié 1 fois.
a
audi80
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: scandaleux

Message par audi80 »

Salut perso je sais pas ce que c'est le BPS ???

Mais 800€ pour disques et plaquettes avant j'irai pas chez BMW, déjà pour le prix puis pour l'attitude si le contrôle visuel n'as pas été fait correctement pour moi l'atitude la plus honnête c'est pas 20% mais ils prennent en charge le prix des disques et la main d'œuvre associé.

L'atitude acceptable c'est une remise en fonction de l'usure de tes disques qui se calcul avec l'épaisseur par exemple un disque neuf fait 30 mm et sa côté mini (considéré comme HS) 28 mm.

Si tes disques ont encore une épaisseur de 29.5 mm par exemple il doivent de faire 75% de remise sur pièces et MO.

Après je pense qu'en centre auto, garage du coin ou enseigne du style Bosch car service, Eurorepar, motrio ... tu peux t'en tirer pour moitié moins chère facile 400€ ça me paraît pas délirant et tu peux toujours demander à commander la marque de frein que tu veux, beaucoup ont des comptes ouverts chez pas mal de grossistes voir ils commandes sur internet comme oscaro ...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je commencerais par aller voir une autre concession
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

+10 avec TFA :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

+ 1 aussi !
@Audi80 : Pour BPS voir viewtopic.php?f=5&t=27561&p=616876#p616876
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Audi80, BPS signifie BMW Premium Selection, et c'est la garantie proposée sur les véhicules d'occasion de la marque entretenus dans le réseau et ayant moins de 5 ans et moins de 120000 kms.

Le fait de faire entretenir une BMW sous BPS hors du réseau risque donc de faire sauter cette garantie en cas de litige.

Ce qui n'excuse en rien l'attitude déplorable de cette concession.

Dans ce cas, et quand c'est possible, le mieux est de voir avec une autre CC.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
loul
Membre actif
Membre actif

Message par loul »

Merci les copains
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté mon X5 en concession BM a strasbourg sachant que je suis de BORDEAUX !!!
C pour ça aussi que j'achète mes mercedes à PERIGEUX car c'est pas mieux à BORDEAUX !!!!

Je m'inquiétais également pour ma BPS mais il s'agit de pièce d'usure non couverte. Et c'est d'ailleurs pour ça que la moindre vidange est faite chez eux mais ils trouvent toujours le moyen de te changer un filtre à la noix en plus ce qui fait que tu pars avec une vidange à 250 € et une facture à 450 € !!! J'ai remplacé moi même la batterie ce qui ne m'a pas empêché de faire jouer la garantie pour un injecteur sans problème.
Je crois effectivement que je peux gagner un billet de 400 € en allant le faire ailleurs d'autant que je remplacerai la voiture en 2017.
Ma seule inquiétude c'est le fameux capteur d'usure de plaquette mais en glanant quelques infos sur le net a priori c que dalle à faire et je pense que n'importe quel garagiste qui se respecte saura le faire.
mais je rejoins aussi complètement audi80 et j'ai bien envie de tenter le coup en leur expliquant que s'ils avaient bien fait le boulot, les plaquettes auraient été déclarées mortes (surprenant quand même en 32 000 kms) et que mes disques auraient été préservés...
JE vais voir tout ça et vous tiendrai au courant.

Merci encore pour vos avis et conseils. :Top: :Top: :Top:
a
audi80
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 SD25D

Message par audi80 »

Merci pour l'explication du BPS :coucou: je vais me coucher moins bête :cheers: .

Par contre logiquement faire ses freins ailleurs que chez le constructeurs ne fait en aucun cas sauter la garantie c'est comme pour les pneus, la recharge de clim ou le pare brise, si ils te cherchent des noises pour un remplacement de freins c'est pas légal sauf en cas de soucis direct avec les freins mais dans ce cas le garage qui a fait le travail garanti ses pièces et son intervention.

C'est comme pour les entretiens si les préconisations constructeurs sont respectées à la lettre ils ne peuvent pas te faire sauter ta garantie par contre une fois à la fin faudra pas espérer de geste en cas de casse juste après.
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Message par Tonybot »

Salut Loul :coucou:

La cc c'est celle en bordure de rocade :?:
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

comment on peut détruire des disques de freins ( donc en freinant sur la ferraille ) sans s'en rendre compte ? :shock:
loul
Membre actif
Membre actif

Message par loul »

salut Doc

aucune idée, aucun signe, pas de bruit, d'autant que l'ordi mentionnait bien 9000 kms de marge pour les plaquettes ...

Rebondissement, ils nous ont appelé à 14h00 sans rien demander. Sur 786 € de devis il nous resterait 393 € à payer. En gros ils prennent les diag, plaquettes et MO . Me Resterait que les disques ...
du coup renseignements pris ailleurs ca me revient moins cher chez eux mais c'est quand même très louche et à mon avis ils achètent leur tranquillité. A croire qu'ils n'avait pas changé les plaquettes il y a deux ans et qu'ils ont juste rebooté l'ordi .... mais nooooon ils sont surement honnêtes . En tous cas on peut apprécier le geste mais qui pour moi n'est pas gratuit et cache vraiment quelque chose. S'ils sont capables de chiffrer 400 € pour remplacer un phare au lieu de 11 € (chez eux :Rouge: ) je me dis qu'ils sont capables de tout ...bref ... pas d'accusation mais quand même :affraid:

Pour tonybot: Oui c'est bien cette concession :Rouge:

merci à tous
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ce serait sage d'aller à la CC et de vérifier toi-même en compagnie du chef d'atelier l'usure des plaquettes et des disques
loul
Membre actif
Membre actif

Re: Scandaleux

Message par loul »

Oui, je crois que tu as raison... on va faire ça !!!!
loul
Membre actif
Membre actif

Re: Scandaleux

Message par loul »

rebondissement

après un mail que j'ai envoyé ce matin au chef d'atelier en disant que j'acceptais MAIS que je m'interrogeais etc etc ..., bmw vient d'appeler. 100 % pris en charge par la concession.
A combien ca doit arriver tous les jours ?

je suis quand même content malgré tout mais si on se bat pas ... :Rouge:
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87

Re: Scandaleux mais ça finit bien

Message par THEO67 »

Tout est bien qui fini bien!! :Top:
La ténacité a payée... ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

comme d'habitude ... si tu la fermes, ben tu paies !!

si tu fais le chieur, tu passes pour un chieur mais bon ... ton porte monnaie n'est pas touché :clown:
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

La mesure d'usure des plaquettes est une vaste blague.
Il n'y a qu'un capteur d'usure qui est juste un contacteur (on-off) qui signale que l'on arrive en fin de plaquette.
Quand ce signale s'allume au tableau de bord, on a encore de la marge.
Le soucis chez BMW (et d'autres marques), c'est qu'il n'y a que deux capteurs d'usure, à l'avant gauche et à l'arrière droit et que ces capteurs ne mesurent qu'une seule plaquette. Donc si la plaquette sans capteurs est plus usée, le disque peu morfler sans que le capteur n'indique l'usure.

Donc petit conseil pour vos freins, à chaque changement de pneus (hiver-été), profitez en pour vérifier visuellement l'état d'usure des plaquettes, surtout celles intérieures.

Pour ton problème, je pense qu'ils n'ont pas changé tes plaquettes lors du dernier entretien :evil:
loul
Membre actif
Membre actif

Message par loul »

tout à fait d'accord avec toi Labo... et comme le dit Le Doc, j'aurais rien dit = 800 de freins et 400 de feu arrière.
1200 € le mail c'est plutôt rentable ... :Rouge:
Répondre