Instrumentation : BlackPanel ou pas ?

X4 Première génération de 2014 à 2018
C
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 MSPORT

Instrumentation : BlackPanel ou pas ?

Message par Chrislns »

Bonjour je suis nouveau chez vous, et je me suis fais un PLAISIR de lire tous vos posts :tongue:
Je viens de signer pour un x4 2L 190CV M sport que je réceptionne le 17 novembre , il est d'occasion du 10/2014

Petite(s) question(s):

j'ai l'option pack innovation, est ce que le tableau de bord est black planel advanced ou un basique, je n'ai pas fait attention et je n'ai pas de photo du tableau de bord
de plus j'ai même pas fait attention au volant :( , il s'agit de quel modèle car j'ai vu qu'il y en avait deux et que sur le configurateur BMW le modèle est plus sympa que le basique?

MERCI pour vos réponses,
bien entendu des que je l'aurai réceptionné je vous ferai parvenir quelques photos :Top:
C
Chrislns
Membre actif
Membre actif

Re: instrumentation

Message par Chrislns »

Je viens de regarder sur plusieurs X4 sur le site du B..C... qu'effectivement le tableau de bord est lié à l'équipement GPS PRO et L'affichage tête haute, ce qui confirme ce que j'avais vu dans un précédent post.
par contre pour le volant le nouveau modèle est de série sur le M sport depuis peu donc c'est mal barré pour moi :(

Maintenant si quelqu'un peut me confirmer l'histoire du tableau de bord je suis preneur
Merci
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Instrumentation : BlackPanel ou pas ?

Message par Thomas »

Bonjour et bravo pour ton achat.

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique X4 pour nous le présenter (ou présenter sa config en attendant).

Pour ton compteur va voir ici il y a toutes les infos : viewtopic.php?f=83&t=21557
Puisque tu as le pack innovation et donc l'affichage tête haute tu devrais avoir ce compteur, Black Panel Advanced :
Image

Est ce que tu as le GPS Pro ?

Coté volant, tu auras l'ancien volant M Sport déja très très bien et agréable à prendre en main. Le nouveau n'est monté sur X4 que depuis mi avril 2016.
Mais si tu souhaites quand même avoir le nouveau volant cela se change assez facilement : viewtopic.php?f=83&t=24985
C
Chrislns
Membre actif
Membre actif

Message par Chrislns »

Merci pour ta réponse
Oui j'ai le GPS pro, je viens de voir les tutos pour monter le nouveau volant , ça change vraiment il est magnifique!!!!
Mais je sais pas si j'oserai m'aventurer sur de telles opérations de peur de faire des gaffes;
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Thomas a écrit :
Puisque tu as le pack innovation et donc l'affichage tête haute tu devrais avoir ce compteur, Black Panel Advanced :
Image
Celui-ci c'est le BlackPanel tout court, le Advanced est intégralement digital ;)

Le nom BlackPanel n'est plus indiqué dans les catalogues, remplacé par "écran d'information élargi" ou un truc du genre
C
Chrislns
Membre actif
Membre actif

Message par Chrislns »

merci de vos réponses , ça percute ici :Top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Voilà ce que je disais il y a 1 heure, l'histoire du volant commence :D :D :D c'est contagieux !
Pour le changement te met pas la pression c'est super simple cela prend 15 minutes maxi, personnellement je ne débranche même plus la batterie...

Voici le mien monté en septembre, celui des M3/M4 :

viewtopic.php?f=83&t=24985&start=100

Concernant les compteurs tu disposes de celui le plus évolué sur les X4, lié à l'affichage tête haute et GPS pro.
Un grand lcd en bas des compteurs. Rétro éclairage blanc le jour et orange la nuit. Avec personnalisation de l'affichage en bas du compte tour et tachymètre.
Répondre