Je passe sur un X4 35d M sport

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par tomducat »

Petite question : comment savoir si mon x4 est équipé du selectdrive?

J'ai bien les 4 modes éco , confort , sport et sport+ sélectionnables via le bouton situé à gauche du levier de vitesse mais quid de la suspension ?

J'ai un x4 20d Xdrive XLine .
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par Dylan »

Va dans les réglages de l'idrive, si tu as la suspension selectdrive, il devrait avoir plusieurs réglages du "mode sport", soit :
Groupe motopropulseur seulement
Groupe motopropulseur + chassis (selecdrive)
Chassis seulement (select drive)
n
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par nonobowl44 »

Bonjour,

Après quelques milliers de kms à bord de nos 2 X4 sur diverses routes, mon père et moi regrettons finalement de ne pas avoir pris le select drive. :(

Lui en 19 pouces et la mienne en 20 pouce ne change pas grand chose au niveau confort de roulement, c'est dur et peu agréable voir fatiguant à la longue cette suspension dès que le revêtement se dégrade. Ça filtre très mal les petites aspérités et on se fait vite secoué à bord par un effet de caisse limite trépidante. heureusement que les sièges sont confortables pour rattraper cette dureté générale.
Mon père se plaint aussi du bruit ambiant (pneus et moteur) beaucoup moins onctueux/feutré que dans sa série 6 GC (pourtant même moteur).

Donc mauvaise pioche pour nous sur ce genre de véhicule en config M sport.
Dernière modification par nonobowl44 le 06 nov. 2016, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par callaway0409 »

C'est effectivement pour moi une option indispensable. La suspension sport est dure au quotidien
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par callaway0409 »

En mode confort et même en 20, mon x4 n'est pas moins confortable que mon ex f30 aussi en msport
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par tomducat »

Deja les pneus sont plus épais sur le x4 , et les amortisseurs doivent être moins raides que sur une berline .
n
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par nonobowl44 »

Pas sur le M sport qui reprend des pneus très taille basse en 20 pouces et un tarage de suspension certainement différent d'une berline pour compenser la hauteur du X4 et ainsi éviter trop de flottement dans son comportement. Pas simple d'allier un comportement rigoureux voir dynamique tout en préservant un maximum de confort de roulement sur ce genre de véhicule.
J'ai aussi l'impression que ces pneus run flat sont extrêmement dur au niveau de leurs flancs et ne participent plus à absorber grand chose sur la route.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par callaway0409 »

Absolument
Avatar de l’utilisateur
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Je passe sur un X4 35d M sport

Message par Fred330D »

Les runflats sont de vrais bout de bois...même si l'amortit de la caisse est bon, on ressent toutes les aspérités de la route avec les runflats.
Essaye avec des non runflats, tu verras ça change , c'est + confortable... :Top:

NB : Il faut un kit de réparation obliatoire si pas de runflat....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter