Remplacement de mon E70 par ... ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Remplacement de mon E70 par ... ?

Message par loul »

Salut les copains.
Mes dernières péripéties (en cours de règlement) m'ont rappelé que ma garantie se terminait en Mai 2017 donc je regarde pour changer de monture.
Quelques questions aux spécialistes que vous êtes.
JE suis actuellement sur 2 E70 de déc 2012 pour et janv 2013 pour l'autre en version exclusive pack ultimate (c'est un gros mot pour moi !!!) . Ils sont chaussés en 20 p
Dedans il y a le pack innovation ??? (qu'est ce qu'il contient exactement ? Le régulateur adaptatif par exemple ? (c'est primordial pour moi pour y avoir gouté chez Mercedes).
Ensuite le problème est que se sont tous les deux des 4.0 D de 306 cv et je n'ai actuellement qu'un 3.0 D de 235 cv. Y a t-il une grosse différence ? Fiabilité ?
Vaut il mieux privilégier un 3.0 D ? et du coup les trouver moins cher ? Les deux sont dans les 39 KE et vendu chez BM pour avoir la garantie BPS. (qui m'a quand même servi)
Merci d'avance de votre patience
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par maxtoshi »

ce qui va te changer c'est surtout la BVA 8 par rapport à la BVA 6 ;)
le 245cv BVA 8 LCI fait aussi bien qu'un ancien SD de 286cv BVA 6.
Alors si en plus tu prends en plus un 40D BVA 8, tu vas trouver que c'est un avion :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par yopsolo »

Pour moi le 40d est le meilleur compromis sur le X5. Le juste compromis entre le 30d 258cv trop 'mou' et le 50dM trop cher.... :D
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par loul »

merci de votre réponse.
initialement je cherchais un 3.0 car je suis convaincu que la BVA 8 rapports doit le transformer.
Après est ce que la conso va pas faire un énorme bon surtout en ville ?

A voir mais aucune des deux concessions BMW ne m'a rappelé !!!
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par maxtoshi »

Le 40d est toujours un 3.0l.
Je tourne avec mon 30d a 8.5l/100 en moyenne et peux descendre facilement sous les 8l en roulant cool.
Avec un Ph1 Bva 6 de memoire c est complique de descendre sous les 9l.
Je trouve que le 30d Bva 8 en mode sport marche deja tres tres bien. Mon meilleur ami a un SD 286cv et il trouve que le 30d pousse aussi fort, merci la BVA8.
Jamais essaye un 40d mais ca doit etre une fusee :D
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par loul »

merci de ton retour.

Renseignements pris le pack innovation n'aurait pas le régulateur adaptatif intégré. On me parle d'un pack safety... ca doit être encore plus compliqué à trouver !!!!
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par daviddac »

Bonsoir,

Le 18 je vais chercher à Dijon un E70 3,0l en BVA8 après avoir vendu cette semaine un 3,0l BVA6, je pourrais te dire à quel point la différence est importante même sans passer sur un 4,0l...

Pour avoir essayer un X3 avec la BVA 8, je crois en effet que la différence

Il y a le pack innovation également...je pourrais aussi te faire un retour...

Bonne recherche, je crois que nous avons du voir les mêmes annonces...

David
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par loul »

Bonsoir David.

Je suis impatient de ton retour d'expérience. Je pense de plus me raisonner en me concentrant sur un 3l étant convaincu que la BVA 8 doit vraiment le transformer.
Tu as vendu ton ancien facilement ? Faire reprendre serait pour moi la facilité mais je dois paumer un bon 3000 € au passage ... Je me pose vraiment la question.
Pour les 2 4.0 d en vente à Lyon et Bayonne, aucun rappel des concessionnaires BMW malgré relances ... :Rouge:

merci d'avance de ton retour
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par daviddac »

Bonsoir,

J'ai vendu la voiture en un week-end. 2009 modèle Luxe de base avec 137000 kms pour 18500€ avec les pneus à changer et un éclat sur le pare-brise...Je me suis calé sur les prix trouvés sur le bon coin et la centrale.
La concession de Dijon a été réactive car j'ai envoyé un mail le matin et en début d'après midi, j'avais un appel.
Je vais chercher la voiture le 18/11...

Bonne soirée

David
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par renaud74 »

je vais probablement remplacer mon x 30d de 10/2010 235cv par un X5 50i de 407 cv de 03/2011!!!

Quelle bruit quelle poussée avec le biturbo v8!!!

Je suis en négo serrées avec Mme!!! je vous tiens au courant

RENAUD
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par daviddac »

Bonsoir,

Je suis allé chercher la voiture hier à la concession de Dijon.

Je vais faire un post spécial sur la voiture et la livraison...

Sinon, j'ai donc fait mes premiers kilomètres avec la BVA8 et les 245cv. Je ne peux pas comparer avec un 3,5l ou une 4,0l mais je peux confirmer que le passage à la BVA8 change véritablement la voiture. Je la trouve déjà plus silencieuse mais surtout elle est plus souple. On sent réellement les 2 rapports supplémentaires . Tout en étant plus souple, elle semble plus "légère" et plus nerveuse. Même sur autoroute, on sent la différence. Je suis resté sur un E70 mais avec le passage à la BVA8, j'ai vraiment le sentiment d'avoir changé de voiture. Après il y a des options que je n'avais pas dans la précédente donc ça joue aussi.

Bonne soirée,

David
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par maxtoshi »

:Top:
Le passage a la BV8 sur les E70 les metamorphose en terme de performances.
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par renaud74 »

Salut à tous

j'ai craqué et je change mon mazout E70 30d BVA6 pour un essence X5 50i BVA8!!! Je l'ai réessayé hier ....ouah ça envoie terriblement fort, et quelle sonorité!!!!

Livraison sous 5 à 6 jours, je vous tien au courant!!

amicalement. Je vous met quelques photos dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par yopsolo »

Choix passion :Top: . Il fait quelle puissance le 50i ? La consommation ne t'a pas rebuté ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par yopsolo »

Bonjour can-am. Jamais loin lorsque l'on parle de belles et grosses mécaniques :D . 407cv ça n'est pas énorme. J'imagine par contre que le couple doit être généreux. Le 50i fait quelle cylindrée ?
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par renaud74 »

Salut
réponse à vos questions:
il s'agit d'un V8 essence biturbo 4.4 l de cylindrée et de 407cv! Le couple à bas régime est monstrueux et la conso pour ceux qui se posent la question n'est à priori pas monstrueuse. Sur l ODB de mon mazout je suis sur les 20 000 derniers km à 51 km/h de moyenne pour 11.7 l (j habite en montagne). Sur l'ODB du 50i sur les 17 000 derniers kms fait, la vitesse moyenne est de 50 km/h pour 13.8l/100!!!

De plus là ou je suis surpris mais l'assurance est presque 20% moins chère que pour un diesel de 235cv et les pneus (MICHELIN) en 20" soint moins chers que les CONTINENTAL en 19"!!!!

Mon seul regret l'acheteur n'a pas pris les palettes au volant à 800€ l option pour un véhicule neuf de plus de 125 000€ grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

quelques photos
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par yopsolo »

Superbe achat renaud74. Je suis agréablement surpris par la consommation. J'imagine que si tu appuis un peu on ne doit pas être loin des 20L/100
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par yopsolo »

Je m'en doutait un peu can-am. BMW est très malin avec ses appellations pour faire croire a des cylindrées supérieures à la réalité :D
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par loul »

Merci les copains et merci David pour ton retour d'expérience.
Ca conforte mon choix sur le fait qu'un 245 cv me suffirait largement mais je me rends compte qu'ils ne restent pas en vente longtemps ...
va falloir être prêt quand l'occas se présente mais n'étant pas pressé je ne céderai sur aucune option que je me suis fixé à savoir ce que j'ai exclusive avec les sièges sport et en + le pack innovation et le régulateur adaptatif. Les 7 places seraient le super bonus et quand un concessionnaire me dit que c'est pas possible je prends toujours 5 mn pour venir leur montrer que c'est possible ...
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: remplacement de mon E70 par... ?

Message par daviddac »

Bonsoir,

Bonne chance pour ta recherche. Apres quelques jours d'utilisation, je peux te confirmer que le passage à la BVA8 change radicalement la voiture. Pour le pack innovation, c'est assez bluffant. Tu te dis que c'est un "gadget" quand tu ne l'as pas et dès que tu l'as, tu trouves ce pack indispensable.

Bonne soirée

David
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter