je viens de faire une simulation avec une Mini Countryman JCW. j'arrive à un tarif guère plus élevé (env 2 000E) qu'une Cooper S All4 avec pas mal d'options.
J'imagine que le moteur 231 ch doit être sympa à conduire....?
Je n'ai pas essayé ce moteur (celui du X1 je pense), mais les JCW sont en général de vraiespetites bombes. Avec une sonorité très travaillée. Par contre il doit être plus ferme qu'une cooper S.
S'il s'agit bien du modèle JCW et non d'une finition, alors il ne faut pas hésiter surtout que ce sera valorisé pour la revente.
Quand au gabarit, il s'est bien musclé. Il a pris au niveau du coffre(450l vos 350l sur la 1ère génération) et un peu aux places arrières. Mais c'est l'intérieur qui fait la différence avec la précédente génération. Il se situe au niveau du clubman. Il y a d'ailleurs une option amusante au niveau des inserts décoratifs du tableau de bord : le placage s'illumine façon boîte de nuit avec de fines lignes verticales...
j'ai refais une simulation
- Cooper S All4 192 ch BVA; Päck Exquisite, TOP, Harmann Kardon;cuir lounge blanc, total 42600
- JCW : 44700 soit + 2100E à équipement équivalent. le JCW integre le PAck Exquisite facturé 5600E sur la Cooper S.
j'ai du mal à comprendre un écart de prix aussi faible.....Peut être parce que la Cooper S est bardée d'options...??
Un de mes collègues avait regardé et était arrivé à la conclusion que la works était plus avantageuse que la s. Il l'a essayée chez Kontz et a bien aimé.
Il pense néanmoins prendre une m140i medvalencia, plus polyvalente.