X5 Seconde génération de 2007 à 2013
sylvio
Débutant
Messages : 11 Inscription : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd
Message
par sylvio » 23 nov. 2016, 18:12
Bonjour,
Quelqu'un a t'il deja remplacé les joints de la durite entre le turbo et l'intercooler
le tout sur un x5 3.0SD.
j'ai une fuite a cette endroit et l'accée et plus que difficile.
Merci beaucoup
Outlander 68
Addict au forum !
Messages : 9142 Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Message
par Outlander 68 » 23 nov. 2016, 19:23
Sylvio
Durit huile
Moi jamais,mais si sur l'éclaté tu peux indiquer la fuite...
sylvio
Débutant
Messages : 11 Inscription : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd
Message
par sylvio » 24 nov. 2016, 12:05
bonjour,
non la fuite ne vient pas de la
mais ici
ensemble repere 1
bilon69
Membre expert
Messages : 2309 Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90
Message
par bilon69 » 24 nov. 2016, 13:15
Une fuite de quoi exactement ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
sylvio
Débutant
Messages : 11 Inscription : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd
Message
par sylvio » 24 nov. 2016, 13:22
fuite d'huile
j'ai les joints mais j'aimerai savoir si quelqu'un a deja remplacé ces joints, afin de connaitre la procedure pour enlever la durite.
Outlander 68
Addict au forum !
Messages : 9142 Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Message
par Outlander 68 » 24 nov. 2016, 16:59
Un peu gros pour une conduite huile...ne serait ce pas plutôt l'air.
Attention aussi tu as un SD (d'après la signature) donc 2 turbo.
Les conduits sont différent d'un 235 ch
De l'huile ne devrait pas sortir à ces endroits (3 et 14)...est ce une grosse fuite ?
En charge fume t-il ?
3 idées
- Turbo (s) avec du jeu.
- séparateur d'huile
- échangeur hs
En espérant que ce ne soit que les joints...
Coté échangeur
Coté Durit alimentation air et son joint posé
sylvio
Débutant
Messages : 11 Inscription : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd
Message
par sylvio » 24 nov. 2016, 19:16
merci pour cette reponse,
non pas de fumée
j'ai remplacé le reniflard qui etait bien saturé
oui c'est bien cette représentation (avec les 2 turbos), j'avais mis la mauvaise (sorry)
en fait ce sont des "vapeurs d'huile", rien d'anormal d'apres BMW, quand je suis allé commandé les joints (c'est meme eux qui mon conseillé de remplacer le reniflard, qui serait la cause si saturé).
ma seule préoccupation c'est de savoir comment demonter cette durite pour remplacer les joint et nettoyer par la meme occasion.
Outlander 68
Addict au forum !
Messages : 9142 Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Message
par Outlander 68 » 24 nov. 2016, 19:39
Pince à bec sur ergots (en rouge)
Afin de lever la bague/crochet (en bleu)
sylvio
Débutant
Messages : 11 Inscription : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd
Message
par sylvio » 24 nov. 2016, 20:39
ma question est la suivante
que faut-il demonter pour atteindre cette durite ?
est-ce faisable sant trop de demontage?
bilon69
Membre expert
Messages : 2309 Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90
Message
par bilon69 » 25 nov. 2016, 13:26
Tu peux nous montrer où se situe cette durite sur ton moteur ?
J'ai du mal à la visualiser.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
sylvio
Débutant
Messages : 11 Inscription : 09 oct. 2016, 18:00
Voiture : x5 3.0sd
Message
par sylvio » 25 nov. 2016, 19:50
bon,
des que je m'y hâtelle, je fait un petit reportage photos pour les suivants.
merci pour vos reponse
jphi
Membre actif
Messages : 216 Inscription : 16 oct. 2016, 14:00
Voiture : A la recherche d'une nouvelle BMW
Message
par jphi » 03 janv. 2017, 12:38
as tu réglé le problème ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter