Feux diurnes: ampoule H8 35W

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par YATERF »

Après 2 ans 1/2 et 60 000 km de bons et loyaux services, mon feu de croisement gauche a rendu l'âme.

C'est le message qui est indiqué au tableau de bord. Il s'agit en fait de de mon feu diurne ou de position avg.

Je me suis dit que je n'allais pas aller chez BM pour une petite ampoule, vu que l'accès est aisé.

J'ai donc pris mon kit lampe fourni avec la trousse lors de l'achat de la voiture : il y a toutes les ampoules sauf celles-la. :roll:

Je n'ai pas réussi à trouver cette ampoule qui est une H8 35W ailleurs non plus. Dans le Feu Vert ou je suis allé, ils ne connaissent pas, un autre centre auto non plus et dans les rayons des supermarchés pas plus. :scratch:

Moi qui me disait que j'allais remplacer ça tranquilement ce we, je crois que je vais devoir aller à la concession cette semaine ( pendant les heures ouvrables, ce qui n'est pas aisé)

Qu'est ce que ca m'énerve d'avoir sans cesse ce message de défaut dès que je démarre ou j'arrête) la voiture .


Est ce que ces ampoules sont nouvelles ou bien sont elles spécifiques à BMW ??

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré la même mésaventure ??

YATERF
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par seb13 »

à 11 mois j'ai le gauche qui a grillé , c'est passé en garantie , a 13mois c'est le droit , ca m'a couté 72€ de memoire , me demande pas pkoi 1 coup j'ai pas payé , un coup j'ai payé , je suis tombé sur la mauvaise personne la seconde fois .....
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par Evz »

72€ une ampoule?!
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par SCHUTZ »

Je viens d'avoir, moi aussi, le même souci !
feu de croisement avant droit hs
étant un grand manuel devant l'éternel, je file immédiatement chez mon concessionnaire qui me change l'ampoule (h8) en me faisant payer uniquement la pièce (25 €), et là surprise, ça ne fonctionne toujours pas !
Verdict : un boitier électronique à changer (ne me demandez pas lequel).
Là je tente de prendre RV : pas de place dispo avant début aout !
En insistant un peu (même beaucoup), ils m'ont trouvé un rendez vous la semaine prochaine... deux jours !
premier jour changement du boitier en question
deuxième jour reprogrammation du véhicule : durée de l'opéation 5 à 8 heures... en espérant qu'il n'y ait pas la moindre micro coupure durant l'opération, sinon on rejoue !
ça tombe extrèmement mal puisque Ladumo à qui j'ai vendu le X5 doit venir la chercher le 22, nous avons donc du convenir, possiblement, d'un second rendez vous le 29 pour être sûr que la réparation soit bien faite.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par PG06 »

Hello, a priori le prix est élevé : 119.99 euros les 2 ici : http://www.bc-elec.com/product_info.php ... s_id=19600
Donc 72e chez BMW, c'est correct. En plus elle doit bénéficier des 2 ans de garantie comme pièces détachées d'origine. Ci dessus la garantie est d'un an !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par seb13 »

Evz a écrit :
72€ une ampoule?!
Avec la pose :tongue:
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par YATERF »

J'ai eu le temps de passer à ma concession.

Heureuse surprise : l'ampoule m'a été facturée 19 € et elle a été changée immédiatement sans que l'on me facture les 5 minutes passées.

Visiblement j'ai de la chance. :D
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par Evz »

Mais lol quoi, les prix valsent. Un coup 72€, un coup 25€ et puis 19€ c'est à mourir de rire tellement c'est grotesque
Et après ils (les concessionnaires) voudraient que nous leur fassions confiance. C'est bcp demander je trouve.
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par patrice54 »

YATERF a écrit :
J'ai eu le temps de passer à ma concession.

Heureuse surprise : l'ampoule m'a été facturée 19 € et elle a été changée immédiatement sans que l'on me facture les 5 minutes passées.

Visiblement j'ai de la chance. :D
De mon coté, Feu H8 AVG mort. Je profite de la révision pour en demander le changement. J'avais en tête vos différents tarifs...
Pour moi c'est :
- Ampoule : 17€ H.T
- Pose 12 unités de temps à 6€ soit 72€ H.T. (d'après le chef d'atelier il faut démonter entièrement le feu pour effectuer le changement et cela prend au minimum 1H !!! DU DELIRE.
Donc pour une ampoule j'en suis à 106,44€ TTC.
Je suis désormais impatient que l'AVD tombe en panne à son tour :face:

Autrement il y a 4 jours sur un parking le frein de parking se bloque. Impossible de le débloquer même manuellement dans le coffre. Taxi pour les enfants, plateau pour moi. 3 jours d'immobilisation et là on m'annonce que c'était un défaut informatique, qu'il a donc été nécessaire de reprogrammer la voiture et on me demande en gros 250€ pour la reprogrammation. DU DELIRE BIS.
Comment peut-on faire payer à un client un bug informatique ? Je veux bien payer une pièce d'usure mais un bug électronique !!! Suis parti en rage. Sur un coup de tête j'ai annoncé à mon vendeur qu'il ne me reverrait pas de sitôt et surtout pas pour la remplaçante...
Est-ce un problème de concession ou le SAV de notre marque est en-dessous de tout ? Vos avis ??
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par SCHUTZ »

Bonsoir Patrice, j'espère que tout va bien ;)
à mon avis : la concession Sonadia à Nancy ne vaut pas grand chose :
Pour un problème similaire sur mon précédent e70 : changement d'ampoule pour 25€ (le prix de la pièce point barre).
J'ai eu également à faire changer un boitier électronique (problème lié à la panne des angel eyes) : ils ont limité au maximum le prix de la main d'oeuvre et ont fait prendre en charge le boitier par BMW : coût de l'opération 120€ contre à mon avis 700 à 800€ s'ils m'avaient fait payer plein pot. Le service après vente chez station 7 est remarquable et à des années lumières de ce qui se passe chez sonadia... mais c'est un peu loin ;)
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par patrice54 »

Bonsoir J.R. Oui tout va bien. Période un peu chat noir en ce moment (vol des papiers 2J avant le départ à l'étranger, vacances annulées. appartement cambriolé à refaire par une société escroc qui quitte le chantier en piquant les matières premières que j'avais fournies, allez j'arrête là...) . . On va dire vivement la fin août.
Pour en revenir à Sonadia j'en ai ras le bol, j'allais à Pré Droué sur Epinal avant avec la M3 mais ils ont revendus la Concession au patron de Sonadia donc je n'y vais plus.
Metz on ne m'en dit pas monts et merveilles également. Je suis sinistré en Lorraine.
Allez on va dire que pour mon prochain Oilservice je vais à station7 et tu m'héberges 24H ?? :D
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par SCHUTZ »

aucun problème, tu en profites pour venir un WE, je te fais découvrir la région et on va faire un petit tour en Corse ? ;)
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par patrice54 »

Cela t'embête si je fais 30 000km en qq semaines afin de faire le OS des 90 000km rapidement ? :D
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par SCHUTZ »

là c'est à toi de voir ;)
tu peux aussi faire une révision anticipée ;)
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par patrice54 »

De là à anticiper, même pour un service irréprochable, ne faudrait-il pas être un peu maso ou avoir loupé une carrière de garagiste... :?:
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par calmos »

patrice54 a écrit :
Metz on ne m'en dit pas monts et merveilles également. Je suis sinistré en Lorraine.
Pas d'accord !
Je vais à Metz depuis 1991, malgré quelques rares incartades au Luxembourg, et cela a toujours été correct. En carrosserie comme en mécanique.
Restent les délais mais en insistant un peu, tout s'arrange !
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par SCHUTZ »

patrice54 a écrit :
De là à anticiper, même pour un service irréprochable, ne faudrait-il pas être un peu maso ou avoir loupé une carrière de garagiste... :?:
tu peux aussi venir faire un tour dans le sud sans y faire de révision ;)
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par Colbosc »

J'ai dit beaucoup de bien de Patrick Metz à Besançon-Belfort dans un autre post. Je ne sais ce que cela vaut pour l'entretien courant.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Feux diurnes: ampoule H8 35W

Message par Evz »

Moi j'en pense que du mal de cette concession. Incompétent, pas commercent et surtout très imbu de leur personne. Enfin dans mon vas c'est la vente du X3 de mon père raté par non respect des heures de RDV : 1h15 à poireauter chèque à la main parceque le CC voulait faire une vente pdt ce laps de tps (sans doute convaincu que nous repasserons) et mon X6 loupé également suite à une manifique phrase du genre : je n'irai pas au dessus de 8% nous n'avons pas le besoin de vendre en ce moment LOL
Pour la mécanique un devis de 1200€ pour une capote en panne sur série 3 contre 200€ chez un indépendant.

Au fond là n'est pas pas la question. Ce que je veux dire c'est que les expériences de chacun ne garantissent pas celles des autres. Dans une même CC certain seront très bien reçu d'autre bcp moins.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter