je n'avais jamais touché à mon lecteur DVD situé dans le compartiment gauche du coffre jusqu' à maintenant. J'ai retiré le DVD par curiosité pour voir ce qui était inscrit dessus, et après l'avoir remis, mon GPS monochrome ne le reconnait plus. Il me signale qu'il n y a pas de CD. Le dvd en question a le libellé suivant :
BMW Road Map Europe high
DVD 2004-2
Bien évidemment la personne qui m' a vendu le X3 il y a 5 ans ne m'a pas fourni d'autre DVD....comme le DVD 2004-1 par exemple.
Est ce que ce dernier est nécessaire pour réinitialiser le GPS ?
Le DVD est vieux et la lentille de lecture surement moins alerte qu'au premier jour.
Tu peux essayer ces solutions :
- Un autre DVD
- Un nettoyage de lentille de lecteur
- Le changement de la lentille du lecteur (il y a un tutoriel quelquepart sur le forum)
bonjour,
et merci a vous deux pour vos réponses .....je sais j'ai mis du temps à répondre mais que voulez vous on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
Donc veuillez m'excuser pour mon retard.
Je vais donc essayer de retrouver sur le net ce fameux 2004-1.
le CD 2004-1 est le software / OS du GPS (qui ressemble beaucoup a un lecteur DVD de PC) et non la carte!
il te faut le meme DVD que tu as entre les mains le 2004-2, mais probablement en bon etat.
enfin, comme indique percedement, il serait aussi peut etre judicieux de le demonter de l'auto, de l'ouvrir et de le nettoyer en incluant la lentille du laser
Normalement, avec un DVD propre et un nettoyage du lecteur, ca devrait refonctionner "comme en 40"