J'ai branché ma prise allume cigare pour charger mon téléphone sur la prise qui est dans le rangement à l'avant (derrière le levier de vitesse).
Cela n'a pas l'air de fonctionner. Par contre, le chargeur fonctionne parfaitement lorsque je le branche sur la prise à l'arrière au niveau du passager du milieu.
Question : Est ce normal que cela ne fonctionne pas à l'avant ou doit-elle être utilisée pour autre chose?
Ce serait dommage que la prise soit KO au bout d'une semaine...
Merci d'avance.
Vincent
Bonjour,
Soit votre prise allume cigare n'a pas la bonne taille (profondeur) soit il y a un problème au niveau du fusible.
J'ai aussi lu sur un autre sujet de bien vérifier au fond de la prise allume cigare pour voir si quelque chose n'est pas tombe dedans et masque le contact du fond (c'est pas une blague, genre autocollant sur la prise).
Bonne soirée.
M. Lavergne Eric
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
J'ai cru exactement la même chose mais en fait c'est l'adaptateur 12V qui n'est pas assez long, il semble que la prise à l'avant soit plus longue que l'autre.
En utilisant un modèle à peine plus long tout fonctionne bien.
J'ai moi aussi remarqué que certaines prises ne sont pas compatibles avec celles de la voiture.
Vivement que les constructeurs standardisent autre chose que ces antiquités.
merci à tous pour vos retours. Je viens de tester avec un vieux GPS et cela fonctionne. Le doute sur la prise KO est donc levé
Reste à trouver le bon adaptateur du coup. Si vous avez une marque / un modèle à préconiser, je suis preneur :-D
Comme je l'ai dit plus haut, seul l'un des trois adaptateurs qui fonctionnaient sur ma F31 fonctionne aujourd'hui sur ma F36.
Sans doute effectivement parce qu'il est un tout petit peu plus long.
C'est un adaptateur TomTom.
Mais il doit y en avoir plein d'autres.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Bonjour,
Chargeur rapide double USB 3.0 marque AUKEY model: CC -T8 compatible toutes prises, commandé sur Amazon.
Très content, charge aussi vite que mon chargeur rapide de maison.
Bonne journée,
Lavergne Eric.
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
J en ai plusieurs de ces chargeurs mais quand je les mets dans l'allume cigare cela crée des interférences au niveau de la radio...
Et cela sur des véhicules différents...
Pas vous?
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Ils doivent être de mauvaise qualité. Souvent il y a des petites différences qui expliquent la palette de prix pour des choses qui à priori sont identiques
J'ai bien lu avec attention ce post, en effet, je pense être dans le même cas de figure. (Adaptateur pas assez long)
J'ai 2 adaptateurs qui fonctionnaient aussi bien sur mon ancienne voiture que sur ma moto, mais pas sur l'allume cigare de devant, contrairement a celle du coffre (allume cigare est bien alimenté)
Afin d'acheter un bon adaptateur, si quelqu'un me donner les ref du sien fonctionnel, ca serait super cool