GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

Bonjour petit nouveau sur le forum qui n'a pas trouvé la réponse à sa question ( la concession non plus d'ailleurs)
C'est pour un X4, mais je pense que c'est la même chose pour les autres modèles.
Dans le pack connected drive, il y a :

Connectivité avancée sans fil Hot Spot Wifi et recharge sansS06NW

La connectivité avancée sans fil avec Hotspot Wi-Fi et recharge par induction comprend une plaque de recharge sans fil*. À cela s’ajoutent deux ports USB parfaitement fonctionnels permettant de recharger des périphériques mobiles rapidement avec un courant d’une intensité maximale de deux ampères. La préparation pour hotspot Wi-Fi permet l'utilisation payante du service HotSpot au standard 4G/LTE. L’antenne de toit garantit une réception du réseau de téléphonie mobile au moins aussi bonne qu’à l’extérieur de la voiture. Un deuxième microphone avec bouton de réglage du volume sonore permet au passager avant de communiquer tout aussi clairement. Jusqu’à deux téléphones portables et un lecteur audio portable peuvent être connectés en même temps via Bluetooth. Le pack de téléphonie comprend en outre une fonction de bureautique Bluetooth garantissant l’accès à l’agenda, aux SMS et aux e-mails sur les smartphones compatibles. * Uniquement pour les smartphones compatibles. Il existe des coques universelles de recharge par induction pour certains smartphones.


Et bien, ni le vendeur, ni l'atelier, ni le responsable accessoires n'est capable de me dire quels sont les téléphones compatibles avec ce système.
Chez ORANGE on m'a dit de demander chez BMW.
L'un d'entre vous a-t'il un véhicule équipé de cet accessoire etr s'est -il enquit des gsm compatibles ?
merci d'avance pour vos réponses.de
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Thomas »

Bonjour Alain,

Si j'ai bien compris tu veux savoir quels sont les téléphone compatibles avec la recharge par induction (sans câble), c'est bien ca ?
Les iphone ne le sont pas, les samsungs récents le sont.

On attend la présentation de ton X4 dans un autre sujet et on aime bien les photos aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Outlander 68 »

:coucou: X4Alain

BMW travail beaucoup avec Appel.
Sur ces derniers,l'IPhone 5, 5S, 6 et 6S,par exemple,ceux ci ne proposent pas cette fonction (recharge par induction)
Elle peux cependant être effectué en ajoutant le BMW Wireless-Charging (sorte de coque) sur son téléphone IPhone 6 et 6S

Il faut cependant que le véhicule soit équipé de l'option SA6NW (soit la téléphonie avec recharge sans fil)
Tu indiques :
Connectivité avancée sans fil Hot Spot Wifi et recharge sans SA6NW
Faute de frappe ou correct :?:
X4 sera t-il équipé de l'option SA6NW :?:

Image
Image

Si pas l'option SA6NW il est possible de procéder via un Snap In incluant la fonction QI recharge par induction.
(mais il semblerait que F26 ne soit pas concerné,uniquement (F20,F21,F22,F23,F45,F46,F87,F30,31,34,35,80,32,33,36,82,83,G11,G12,F15,16,85 et 86) d'après mes recherches et notice BMW en date de septembre 2016

Samsung est également possible

L'IPhone 7 et le Galaxie S7 par exemple ont inclus la recharge par induction dans leur model (kit de base/socle cependant en option)
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

Oui Thomas, c'est ce que je veux savoir. A priori le galaxy S7 serait possible, mais chez Orange ils m'ont conseillé de demander chez bmw. Comme ils ne savent pas j'ai essayé le forum. J'espèrai qùn membre aurait cette option avec un gsm à me conseiller. Pour la présentation , jessaierai de la faire bientôt.
C'est un X4 en stock en concession que j'ai vu lors d'une journée vente privée il y a une dizaine de jours. J'ai craqué, alors que je voulais attendre le nouveau X3 de 2018.
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

Outlander, j'ai juste recopié le paragraphe du configurateur, je ne sais pas si j'ai cette option, je demanderai au vendeur demain , merci en tout cas de cette longue réponse documentée.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Thomas »

Tu as bien fait de craquer pour le X4 :D

Cela devrait fonctionner avec le Samsung Galaxy S7 (enfin si tu as l'option qui va bien). Sinon c'est pas grave un simple câble fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

Il y a deux prises usb' dont une pour recharger les gsm , mais ça ne permet pas de récupérer la puissance de l'antenne extérieure pour la réception.

Si jachète un S7 il me faut quand même une coque en plus ?
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

En regardant sur le document retraçant les options du X4 , il y a 6NW donc c'est possible sans coque ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Outlander 68 »

Pas de coque nécessaire pour le S7
Mais un Snap In universel WCA (Wireless-Charging Ablage)
BMW le propose depuis mars 2016 mais ne semble pas compatible sur F26 (je pense a un soucis de place,sans confirmation cependant)
BMW ne le donnant pas compatible pour F26 X4 (Snap In WCA)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par doc_cupra »

Perso j'ai cette option et je suis déçu que mon iPhone ne soit pas compatible ...
c'est tellement pratique, surtout pour moi qui prend pas mal de conversations téléphonique dans la journée :(

j'ai réfléchi a l'option d'un Iqi sur mon iPhone ...
a voir ...

n'ayant pas fait attention aux options que j'avais coché, j'étais justement attiré par cet possibilité de recharge par induction quand je le voyais proposé sur d'autres voitures, imaginez donc ma déception !!! je l'ai mais je peux pas m'en servir :roll:
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

Le vendeur me disait que suffisait de mettre son gsm compatible sans housse dans le logement prévu du vide poché central , en gros une espèce de clapet sur ressort le maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Doc :arrow: devrait passer avec la coque Wireless-Charging et le Snap In WCA (normalement inclus)
Alain :arrow: devrait ressembler à ceci (comme ci dessous sur F26)

Image
:arrow: https://www.press.bmwgroup.com/belux/ar ... 7FR/359747
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

En effet, ça ressemble à ça, mais c'est posé à la verticale. C'est quoi alors cette coque wireless charching, ça s'achète avec le samsung galaxy S7 en option ou chez BMW ?
Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Outlander 68 »

La coque wireless charching serait uniquement pour les smartphones n'ayant pas la fonction QI (recharge par induction)
BMW la propose pour les iPhone 5 et 6 (+variantes)

Normalement pas de coque nécessaire pour Samsung et son S7 (+variante) vu qu'ils intègrent déjà cette fonction permettant la recharge par induction.

Dans les 2 cas un socle WCA est nécessaire
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

Je n'ai plus qu'à acheter le S7 ... Je vais essayer de trouver un bon tarif...
Avatar de l’utilisateur
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Klerette »

J'ai un Samsung Galaxy S7, et dans le X4 j'ai aussi le support snap-in, mais vu le prix de l'adaptateur pour mon mobile, je ne sais pas si je vais l'acquérir tout compte fait. Vu que je risque de changer de mobile dans moins de 2 ans...

La connexion par Bluetooth et USB me suffit largement pour l'instant et les apps additionnelles qui fonctionnent avec le système ConnectedDrive sont tellement limitées que ça n'apporte pas grand-chose selon moi. BMW est vraiment à la traîne sur ce point.

Pour la charge par induction, il faut quand même faire attention, ça chauffe énormément, donc pas très rassurant non plus. J'évite de l'utiliser autant que possible.
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

Merci pour ce retour d expérience. Je ne vais donc pas changer de gsm de suite. Comme quoi , il ne faut pas croire tout ce que racontent les vendeurs. Hier , jai eu la concession au tel et on m'a affirmé que pour le S7 il ne fallait rien de plus. Globalement cette option ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Davidcentrale »

La charge à induction, c'est surtout une idée marketing.

Ma femme a un LG G3 compatible. J'ai acheté donc un brol à induction.

Finalement, aucun interet. Il faut positionner le telephone au mm. Le moindre courant d'air lui fait perdre le contact et donc la charge et au final, le brol est quand meme branché. Donc, la difference entre induc et pas induc, c'est que pas induc, tu branches ton cable à la prise et au tel. Avec induc, tu branches le truc à la prise et tu passes 3 minutes a bien caler le téléphone.
C'est un peu comme le nouvel Omo. C'est la meme chose que l'ancien mais en plus tu te fais chier à faire des noeuds. :Rouge:

Bref, je pense que c'est une option totalement gadget vendue à prix d'or. Un peu comme le Carplay.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par Thomas »

Je suis bien d'accord, c'est pas complètement au point.
Avatar de l’utilisateur
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: GSM compatible avec l'option connectivité avancée sans fil

Message par X4Alain »

merci à vous, je pense que l'on peut clôturer le sujet , je brancherai mon smartphone actuel sur la prise USB et basta.
l'option est dans le véhicule, donc je l'ai , tant pis si ça ne sert à rien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter