Je vous soumets un petit problème sur ma 328i.
Depuis 2 mois environ, j'ai un bruit quasi systématique, une sorte de couinement. Celui-ci est apparu fin novembre-début décembre. J'ai tout de suite pensé à une courroie, j'ai donc retiré la courroie d'accessoire du compresseur de climatisation (celui-ci fait un clac-clac désagréable quand je l'enclenche, il faudra surement que je le révise ou le change... tant pis, pas besoin

)
La suppression de la courroie n'a rien changé, surtout qu'en écoutant plus attentivement, je me suis rendu compte que ce bruit est présent dans l'habitacle et sous la voiture, mais pas sous le capot (y compris en accélérant)
Il peut s'entendre au point mort, embrayé, mais j'ai fini par me rendre compte il y a peu, qu'on l'entend surtout quand je débraye, partiellement (même de quelques mm) ou totalement.
L'embrayage me semble encore en bon état (les essais classiques font caler facilement la voiture), même si la première et la marche arrière ont parfois du mal à s'enclencher à l'arrêt.
Je précise que ce bruit est audible tant que la voiture est froide, une fois en température et en ayant rouler un peu, il disparaît totalement.
Moyennement audible au ralenti (quoique), il devient de plus en plus fort jusqu'à 2000 tr/min, au dessus de ce régime, le bruit disparaît quasiment.
Je suspecte les roulements de la butée d'embrayage, mais je n'en suis pas certain. Je dois aussi changer le liquide de frein (embrayage hydraulique) qui a pris une "jolie" couleur rouge-brun, je pense qu'il n'a pas été purgé depuis .... la chute du mur de Berlin
J'ai donc le nécessaire pour faire la purge, mais j'attends les beaux-jours.
Je voulais donc avoir votre avis sur ce couinement... Il faut bien tendre l'oreille et augmenter le volume du son. D'ailleurs le top est l'usage d'un casque, on perçoit bien les différents sons.
Dans la deuxième moitié de la vidéo, les tests en effleurant la pédale montre que ce bruit de "frottement" s'amplifie dès qu'on y touche.
Vers la fin de la vidéo, quand je relâche sèchement la pédale, on entend un bruit particulier en live, mais pas facile à distinguer sur la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=0fSlL54S_3E
Je précise que depuis 1 mois, la voiture ne roule quasiment pas avec (la batterie était à plat, d'où le partiel à zéro), donc les choses ne s'amplifient pas pour le moment.
J'espère que ce n'est pas mon disque d'embrayage qui est en train de se bouffer vitesse grand V
Autre question, pensez-vous que cela présente un risque mécanique de rouler avec ?