Combien d'heure de boulot pour récupérer tout ca ?
On ne se rend vraiment pas compte de la dégradation de la carrosserie au fil des mois, mais une fois que tu lui fait une cure de jeunesse, c'est vraiment bluffant

captaincook a écrit :![]()
Bonjour Sylvain.
J'ai une petite question concernant mon volant.
Comme tu peux le voir sur la photo, c'est donc un volant M mais la jante est brillante alors que normalement elle devrait être noir mat.
Au delà de l'aspect visuel, c'est son contact qui me pose problème. En effet, je le trouve poisseux et c'est assez désagréable. Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire lui a fait, s'il conduisant en mangeant des tartines de confiture ou s'il se mettait de la crème sur les mains, mais le résultat est là.
Ne sachant pas comment solutionner le problème sans faire plus de dégâts, je me suis contenté jusqu'à présent de l'essuyer avec une micro fibre sèche mais sans résultat évidemment.
Je suis passé hier chez mon CC et ils ont passé dessus un nettoyant qu'ils ont en atelier. Ca a légèrement amélioré la chose mais ce n'est pas encore ça.
Que me conseillerais tu ( et déconseillerais tu absolument) comme traitement plus radical qui permettrait de retrouver tout ou partie de son état initial, sans risquer d'abîmer le cuir pour autant.
La toile émeri, même fine, ou le white spirit, j'hésite
Merci d'avance, Sylvain.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute