Je continue mon monologue...
Voilà, maintenant le set de B12 est installé completement: ressorts Eibach (legerement plus court, mais pas de là à les qualifier de ressorts courts comme les H&R), et les amortos Bilstein, que dire... je retrouve de mon Z4M et de ma S7: c'est pas rigide tape cul, c'est ferme, ce qu'il faut (ce que j'aime, et ma femme aussi).
Bien meilleur amorti sur petites asperités de la route, mais le feeling est là. Evidemment on ne planne pas sur les dos d'âne comme avec une mercedes. Quand je freine, le capot ne plonge plus. Ah, les biellettes aussi ont été changées, quitte à y être!
Enfin bon ce set sublime la philosohie de ce X3 comme étudié par BMW: on est dans l'esprit break sportif, avec un centre de gravité bas. Avec ce moulin et le kit M, c'est coherent. Voici un avant après, c'est léger mais ca se voit (les avant vont encore se tasser mais plus l'arriere).. Et la feuille de geometrie. Il y avait pas grand chose à rectifier mais quand meme. Je ne comprends pas le carossage droit: y a un souci, non? Grave?