Bonjour, Je suis tombé sur une annonce de BMW X5 E70 qui était monté en 22pouces, j'ai essayer de faire une recherche mais visiblement je ne suis pas très doué.
Est-ce que le X5 supporte bien cette dimension? Les trains roulants sont-ils suffisamment dimensionnés pour supporter une telle dimension ou comme beaucoup de voitures la mécanique n'apprécie pas trop ce genre de monte augmenter de 2pouces par rapport au 20" d'origine?
Merci d'éclaircir un peu mes doutes car je ne souhaite pas acheter un véhicule usé prématurément à cause de cela.
Si la largeur, l'ET ainsi que la circonférence correspond aux 20' de référence, il n'y a pas de problème technique.
Les problèmes restent :
l'homologation, et surtout le confort résiduel. En respectant les critères ci dessus, il ne doit quasi plus y avoir de coussin d'air, mais que de la gomme
Hello!
Merci pour ces retours et infos!
En effet je pensais à la partie technique mais j'oubliais le coté homologation.
Le vendeur qui est le 3eme propriétaire me dit qu'il aurait été livré ainsi d'origine ce qui m'étonne beaucoup...c'est peut être ce qu'on lui a dit.
J'ai le numéro de série et immatriculation j'ai donc générer le VIN et à première vue il est bien Français si je déchiffre bien mais aucune notion de taille de jantes.
Le carnet est tamponné par différents garages hormis les 2 dernières révisions effectuées par le propriétaire actuel qui a les factures.
Donc il me paraît clean sauf que acheter un véhicule pas homologue à cause des jantes je trouve ça moyen même s'il me suffit de remettre en 20pouces mais ça va piquer! Lol
Eh bien il n'y a pas de taille de jantes sur le VIN mais en tous cas le style de jante ne correspond pas donc déjà ce n'est pas possible que ça soit celle d'origine.
Il a été livré avec des "star spoke 210" 5 branche d'après ce que j'ai vu donc rien à voir avec les Y 22pouces présents sur le véhicule.
C'est magique ce décodeur de VIN !
Très juste Callaway,ce sont des 18 pouces ce modèle la et c'est la que je ne comprend pas, il y a bien les élargissent d'aile et il s'agit d'un 4.8ia exclusive de 2007...Qui aurait ete monté en 18" d'origine?
Bizarre!
En 22" la caisse à déjà du être bien secouée.
Cette monte pneumatique non homologuée c'est le genre de détail qui me ferait fuir, on peut tout imaginer quand aux autres "optimalisation" déjà faites sur cette voiture.
C'est bien ce que je compte faire!
Dans le doute j'ai préférer vous demander mais c'est sur que je vais au devant des emm... car si ce n'est pas prévu elle a du bien s'user avec cette monte.
Vos dires confirment mes doutes.
Merci à vous.Je ne suis pas pressé je vais attendre de trouver une occasion digne de ce nom...
Je veux pas acheter n'importe quoi...
Cela ne dérange pas que je mette une photo d'un véhicule qui n'est pas le mien?je voudrais pas que le vendeur voit son véhicule en photo ici...
Mais si je peux je fais?
Il es vrai que le 22 pouces me fait un peu peur surtout si ce n'est pas homologué donc j'ai passé mon chemin.
En revanche j'achète mon prochain véhicule pour le week-end et je vais très peu rouler, voyez-vous un inconvénient ou des soucis à noter sur les E70 V8 4.8i?
C'est curieux parce que même si ce n'est pas très visible sur les photos de l'annonce, les jantes ressemblent vraiment beaucoup au modèle 214 qui lui est homologué pour les E70 et E71, mais qui sont en 20".
Peut être y a t'il une erreur dans l'annonce.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)