Je viens solliciter votre aide, car ayant des soucis avec mes capteurs PDC, j'ai voulu démonter mon pare choc arrière pour commencer mon enquête.
Cependant j'ai vite été ralenti dans ma fougue, par un des boulons situé sous les trappes du pare choc (boulon torx 55 d'une 15zaine de centimètres), l'un des deux boulons tourne fou...
Je ne sais pas comment il est tenu a son extrémité, si c'est un écrou prisonnier, ou un filetage dans le gros tube absorbeur de choc. Mais ça tourne dans le vide..
Quelqu'un aurait-il une idée de comment réussi a sortir ce boulon, quitte a le meuler ou le percer et le remplacer. Merci
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
La Dremel me semble effectivement la bonne solution.
Mais pourquoi démonter le parechoc AR?
J'ai remplacé mes 4 capteurs sans démontage, sauf pour l'avant, où y'avait pas trop le choix.
Tu as les trappes de chaque côté sur la jupe en bas pour justement te faciliter la vie.
A moins que tu ais modifié tes sorties d'échappement en utilisant ces sorties.
A vrai dire, je n'ai pas réussi a les démonter par les ouverture sur le pare choc arrière. Je n'ai pas trop oser forcer, par peur de casser.. Ils ne tournent dans aucun sens, et s'il y a des clips je ne les voit pas.. En remontant j'aurai eu une meilleure vue.
Et j'aime bien démonter lool pour connaitre chaque recoin de ma voiture
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
ET !!! c'est une occupation comme une autre , dans la passé moi aussi j'aimais bien démonter mais sur R 16 405 etc. maintenant elle va chez BM bon courage cordialement .