Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir il y a quelques mois un X3 de 2005.
Il est équipé d'un autoradio business CD sans chargeur CD, sans bluetooth (malgré les boutons sur le volant) et avec DSP.
J'ai fait de multiples recherches sur ce forum pour trouver une solution pour ajouter l'option Bluetooth / lecteur MP3. J'ai fini acheter un boitier Dension Gateway Pro BT et suivi ce superbe tutuo https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... =autoradio pour monter mon boitier. Une fois chose faite, je me suis rendu compte que je n'avais pas de son. Après quelques recherches j'ai compris que la voiture avair l'option DSP et qu'aucun boitier existant n'était compatible. D'ailleurs, c'était clairement indiqué sur la fiche produit, mais étant novice chez BMW je ne savais pas ce qu'était le DSP...
Du coup, je me suis dit "et si je remplaçais l'autoradio d'origine ?" Mais là encore j'ai lu sur divers forum que quelque soit le nouvel autoradio il n'allait pas savoir communiquer avec l'ampli du DSP. Après quelques recherches, il apparaît que deux solutions existent :
- Bypasser l'amplificateur du DSP en recâblant les haut parleurs sur l'autoradio directement
- Garder l'autoradio d'origine avec l'ampli et connecter le nouvel autoradio je ne sais comment pour qu'il passe par l'autoradio d'origine
Aucune des deux solutions n'a de tutoriel.
Je n'y connais rien en audio / cablâge et sans tuto ou aide ça me paraît mission impossible..
Je pense qu'il doit y avoir d'autres topic à ce sujet sur ce forum mais la recherche "dsp" ne fonctionne pas malheureusement.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance
Cordialement,
Manu