Salut,
Petit doute avant de partir au sport d'hiver avec mon x3 2007 150ch D .
J'aimerais savoir si je devrais utilisé une seule paire de chaussette à neige sur les deux roues avant ou arrière
Sois sur les 4 roues ??
Le mode DTC "traction" (appui court sur le bouton) améliore la motricité sur neige en autorisant un peu plus de glissement des roues : c'est assez efficace. Ne pas, par contre, déconnecter complètement l'assistance (appui long).
"Traction", c'est juste le nom. La voiture reste une propulsion ou 4rm typée propulsion en xDrive ; d'où la nécessité de mettre les chaînes à l'arrière, sur les roues motrices.
Ne pas oublier que l'engin fait 1,8t !
Même si je suis toujours passé partout (pneus Pirelli scorpion STR) sans équipements, le xDrive fait des miracles pour mettre la bête en mouvement, ne pas oublier le poids en descente et pour le freinage
Bon séjour à la montagne !
Ça c'est clair pareillement les Easy Grip de Mich..
J'ai finalement pris une paire je verrais si c'est vraiment efficace sur neige Et bien sûr sans drifts....
Si tu ne veux pas détruire ta boite transfert, il faut mettre les mêmes pneus AV et AR.
Sur la neige ou glace, pas de pb, mais quand tu seras sur l'asphalte, la boite transfert n'appréciera pas les écart de circonférence de roulement.
Je pense que même le constructeur recommande le remplacement simultané des 4 pneus (recommandation similaire sur la majorité des 4RM).
Donc 4 ensemble et de même modèle.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
mmomi1 on parle juste de monter des chaussettes pour se dépanner sur la neige. Rouler quelques km avec des chaussettes uniquement sur le train AR ne cassera rien
yopsolo à raison je ne vais pas changer mais pneus pour quelques kms . . C'était juste au cas ou je serais dans la mouise et ainsi savoir si c'était sur les 4 roues mais j'ai eu mais réponse fiable . Merci.....
Pour étayer ma réponse c'est comme si BMW imposait la monte de deux jeux de chaînes sur les X. Hors la préco de base est clairement de n'équiper que le train propulseur AR