Bonjour a tous.
Je viens de m'offrir un X3 3D E83 de 2007. stupeur lors de l'essaie pas de gps mais un simple vide poche . pas grave je prend quand même on verra plus tard pour le gps !! la semaine d'après le gps arrive pas attendu longtemps pour m'acheter un truc chinois qui tourne sous Android!! bref je l'installe sans trop de difficulté puis me dis, tien et pour quoi pas la camera de recule . 2 clics sur ebay camera commandée reçu dans la foulée, bon la pour le montage un peux plus galère mais bon j'ai fini par y arrivé . enfin presque la camera fonctionne bien mon seul souci est que quand je passe la marche arrière rien ne se passe il faut que je clic sur l'appli "aux" dans mon poste . je trouve un petit fil (switch) qui quand il prend le 12V m'envoie l'image direct . je cherche donc a relier ce fil soit au bouton de détecteurs obstacle situé en dessous des commande de clim soit sur le fusible de feux de recule dans la boite a fusible . mon problème est que je ne sais pas quel fusible gère les feux de recule ni quel fils gère le bouton des détecteurs d'obstacle si vous avez une idée ou même une autres solution je suis preneur .Merci d'avance en espérant avoir été assez clair
Dernière modification par Thomas le 09 janv. 2017, 19:14, modifié 1 fois.
Bonsoir Ben1718
J'ai moi aussi monté un multimédia GPS et j'ai donc installé une caméra arrière. Je l'ai alimenté en repiquant le positif sur l'ampoule du feu de recul, et au niveau du boitier écran j'ai connecté le fil mauve (l'un des deux fils libres, l'autre étant à relier au frein à main) sur le petit faisceau partant à la caméra. Et la miracle fonction automatique.
Cordialement Dany
salut et merci pour la réponses en fait je sais que normalement il se relier au feux arrière mais je cherche un moyen de ne pas redémonter la moitié de la voiture pour tirer un petit fil !!! suis un peux feignant . mais bon si je n'est pas d'autre choix je mis remettrais !! par contre a quoi sert le fil pour le frein a main est ou est il a relier ? est ce que quelqu'un a les plans des fusibles sur le E83 3D LCI de 2007 car problème pompe lave glace av aussi .
salut chti-mi-nous !!! a tu monter un poste sous android ? si oui quelles applis a tu mis dessus ? car je trouve le lecteur audio pourri sigle chinois est ne sais pas importer les sons des carte sd !!
bonjour je suis intéressé pour mettre moi aussi ce système sous android. Je voudrais savoir sur quel site avez vous passez commande et est ce simple à monter ? D'après mes recherches, certains ont eu des problèmes pour obtenir le son des enceintes car ils n'avaient pas la fonction AUX, je ne l'ai pas sur mon auto-radio donc je me pose la question ?
salut ,pour ma part j'ai acheter sur http://www.high-tech-discount.fr/33-aut ... os-gps-bmw .
attention communication avec le vendeur 0 frais de douane a payer en plus (27€) produit expédier de hong-kong, pas de télécommande soit disant fourni et pas de plan de montage bref je te conseil pas se site .
pour le poste en lui même effectivement on se mais sur la fonction aux de l'autoradio d'origine ce qui permet de garder les fonction de obd et la radio car mon poste android na pas de tuner radio . montage assez facile grâce au prises iso, après pour camera de recule en plus la y a du taff surtout dans le coffre .pour le sons faut juste faire attention a pas prendre 2X20w est sa devrais le faire . voila mon retour d'expérience
hello,
pour info, lors que l'on installe le GPS business retrofit, une etape est de connecter ce fils sur la boite a fusible - tu trouveras un canal qui te permets justement de recevoir du 12v des que l'on enclenche la marche arriere
Salut à tous
Acheté mon multimédia pour mon X3 E83 sur le site http://www.autoradiogpspc.com/index.php à déconseiller (pas de son GPS, carte SD, Téléphone ) ni dans le HP additionnel ni dans les HP d'origine. Après de multiples Mails avec le vendeur porte FERMEE :mal au C quand même car payé plus de 420 E ( heureusement j'avais payé par Paypal qui a pris les choses en mains (remboursé après avoir réexpédié la "daube ") Donc je suis de nouveau à la recherche d'un multimédia de bonne qualité. Quelqu'un a t'il monté quelque chose de satisfaisant ? car très difficile de si retrouver dans la jungle des multimédia (au moins une dizaine de modèles ):roll: sachant que mon autoradio origine n'a pas la fonction aux .
Cordialement Dany
Juste un truc me chiffonne: tous les autoradio ou boitier CDI possedent une entree AUX, qui est par defaut, utilisee pour le chargeur CD
= si tu utilises un boitier GPS externe du type Dynavin, tu devras faire une croix sur ton Chargeur de CD
le bouton "mode" permets de passer de la radio au CD
tu es certain de n'avoir aucune entree audio dans ton system radio d'origine? ou tu n'as pas trouve d'entree "libre" ? ce qui serait normal avec un chargeur CD
Salut Creatom
Sur mon auto radio Business je n'ai pas de lecteur dans le coffre et le Cd est intégré a l'autoradio et il passe automatiquement quand on entre le disque. Pour le site que j'ai donné je ne veux même plus en entendre parlé après le manque de compétence lors des echanges de mails (si il existait un modele plus adapté a ma voiture pourquoi ne mon t'ils pas proposé un échange ) Je recherche donc quelqu'un qui aurait monté un modèle qui fonctionne avec certitude sur un véhicule semblable au mien et avec la même radio.
a mon avis, tu melanges un peu
le chargeur CD n'est pas dans le coffre (ca c'est le GPS DVD) mais dans l'accoudoir central.
le CDI avec le lecteur CD en facade n'est pas non plus le chargeur CD - c'est un simple lecteur de CD audio
donc tu dois avoir la prise AUX qui n'est pas utilisee si tu n'as pas de chargeur. A l'arriere de ce que tu appelles l'"autoradio"
Pour ta seconde question, alors je ne suis pas le mieux place pour repondre!
good luck
Son prix ets à peine plus cher que ceux cités avant, mais il est en français, les délais de livraisons ne sont pas exorbitant, et pas de droit de douane (donc niveau prix ça se tient).
Bonjour, un petit conseil : fuis ce site tout de suite !!!
C'est un site qui se maquille "bleu blanc rouge", mais il n'est pas français (aucun siret/siren présent sur le site). Il est européen et se fourni en chine, donc délais ultra longs. SAV nul, qui te prend pour un jambon. Je te déconseille fortement ce site !!!
A la rigueur si tu veux être sûr de recevoir un bon produit et avoir un sav au cas ou, privilégie Amazon. Je suis passé par eux pour l'autoradio androit de mon e53, et 0 soucis et même un sav qui m'a aidé à prendre en main les diverses fonction de l'autoradio.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
a mon avis, tu melanges un peu
le chargeur CD n'est pas dans le coffre (ca c'est le GPS DVD) mais dans l'accoudoir central.
le CDI avec le lecteur CD en facade n'est pas non plus le chargeur CD - c'est un simple lecteur de CD audio
donc tu dois avoir la prise AUX qui n'est pas utilisee si tu n'as pas de chargeur. A l'arriere de ce que tu appelles l'"autoradio"
Par forcément : pour ma part, sur le X83 2006, j'ai l’autoradio "Business" avec lecteur CD (une m..de), pré-équipement chargeur (d'après le VIN) mais pas de chargeur ni de prise aux (qui, d'après ce que j'ai compris peut être rajoutée a posteriori mais elle ne me résoudrait pas grand chose).
C'est d'ailleurs un problème et je cherche une solution de contournement (mettre un autoradio "simple DIN" avec lecteur USB ou à la rigueur rajouter un chargeur CD - faut le trouver et j'ai cru comprendre que le montage était hautement chronophage).
EDIT : je viens de relire; tu parles d'une prise à l'arrière de l'autoradio. Je n'ai pas été voir. Le fait est que la touche "mode" me permet de passer uniquement de CD à radio (et inversement).
A la rigueur si tu veux être sûr de recevoir un bon produit et avoir un sav au cas ou, privilégie Amazon. Je suis passé par eux pour l'autoradio androit de mon e53, et 0 soucis et même un sav qui m'a aidé à prendre en main les diverses fonction de l'autoradio.
Au moins sur Amazon, même si les produits sont tout autant chinois, si on renvoi le truc dans les délais, ils remboursent sans discuter.