En étant objectif NON!
Aucune incidence.
Ces centaines d'Ampères, sont juste nécessaires pour le démarreur et ça ne dure que quelques sec.
Par contre il faut plusieurs bornes pour récupérer la perte due au démarrage.
Donc arrêtez de vous focaliser sur les 600/700/900 Ampères, c'est du pure perlinpinpin
Ce qu'il faut savoir, quand on a une BMW, si on fait pas au moins 100 kms par jour (de nuit), ben la batterie va se vider tout doucement (phares, clim, chauffage, etc...)
Un peut comme une baignoire où le bouchon n'est pas complétement fermé, alors qu'on la rempli de temps à autres.
Le robinet étant l'alternateur.
Donc il faut avoir un chargeur intelligent, à utiliser tous les 1/2 mois de manière à faire la charge complète et la maintenir en condition, surtout en hiver ou surgissent 99% des topics à cause de PB de batterie (toutes maques confondues).
Je sais, ça peut paraître bizzarre, mais une batterie dans une voiture est torturée et jamais utilisée comme il faudrait.
Donc on peut avoir 12.5V et pis quand on la sollicite, elle s'écroule d'un coup.
Alors batterie HS ou juste déchargée ?
Juste un chargeur intelligent peut le dire, mais bon 100 € quand même.
J'ai le miens depuis 7/8 ans pour tous mes véhicules, et ceux des voisins ponctuellement et je regrette pas.
Même un batterie de plus de 8 ans a été ressussitée, comme quoi.
Le meilleur chargeur, sans faire de pub :