lol ...
c'est sur que comme le dit Thomas, il se peut qu'on parle d'un moteur dégonflé ...
Mais ... je suis de son avis à affirmer qu'en cas de gros sinistre ( ou d'expert pointilleux .. ) ça te coûte bien plus cher !
Imagine, un simple accident de la route sur une départementale, et que la partie adverse prouve que ton auto est modifiée... tu as malheureusement un blessé corporel ...
hé bien, ça fera comme sur le Nurburgring quand les gars percutent une auto, tu fais un crédit de 25 ans ou revends ta baraque pour dédommager la personne .. ( vu sur le forum adéquate ) ..
dire que tu n'a rien trouvé sur le net, ça me fait sourire, car forcément les mecs qui crient haut et fort qu'ils n'auront jamais de problèmes n'ont pas le courage de raconter leur déboire ... Sur le forum Ferrari, un honnête membre a raconter comment il a faillit se faire saisir sa ferrari FF ... alors que soit disant, si voiture au nom de sa femme et blablabla ..

( ils racontent aussi comment les 3 autres personnes prisent le même jours que lui sont rentrés du tribunal sans carte grise .. et vente aux domaines

)
J'ai souvent modifié mes voitures, et malheureusement j'ai déjà du serrer les fesses .... non pas par peur de perdre le véhicule mais de devoir payer ... Alors il faut être responsable de ses actes, et ne pas propager une désinformation sur internet!
Etant ami d'un agent d'assurance, je peux valider le fait que tous les moyens sont bon pour ne pas avoir à indemniser un sinistre "cher" et comme il dit : " il vaut mieux tuer la personne en face que la blesser à vie, surtout si elle est jeune ... "
Il m'a aussi dit que la compagnie paie des enquêteurs suivant le niveau d'indemnisation pour trouver le moyen de ne pas payer ...

ce que je ferais aussi si j'étais l'assureur