Porsche boxster/cayman

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

Je commence ce sujet pour répondre à la question de Franck.
J'ai donc connu 2 version s de boxster à moteur atmo :D en version S et PDK pour tous les deux.

Mon 1er boxster : 987 s pdk (donc phase 2)
Il était équipé du pack sport plus, volant à palettes....donc équipement "juste nécessaire" :D .

Mon boxster actuel : 981 s pdk
Il est très équipé : en plus des équipements ci-dessus, il a le PTV, sièges sports électriques, pasm, direction servotronic....voilà pour les équipements pouvant jouer sur le comportement.

J'ai remarqué entre les 2 versions :
1- intérieur bien plus qualitatif sur le 981 mais ça ne joue pas sur le comportement :D
2- pack sport plus : le mode sport plus est plus volent sur le 987 que sur le 981...quasi inexploitable sur le 987...trop brutal.
3- confort : moins ferme sur le 981....mais je ne trouvais pas trop dur le 987
4- échappement : quasi inaudible sur le 987 (je n'avais pas le pse).....bien moins bien que sur une bmw 335 i de l'époque....sur le 981...jouissif
5- direction : évidemment un peu plus "douce" sur le 981 car j'ai la servotronic

Mon avis : un 987s phase 2 bien équipé sera déjà très bien pour commencer.
Je me souviens lors de l'achat de mon 1er trajet depuis Mulhouse ....environ 700 kms....ce fut agréable...

Après question de budget et d'opportunités....un 981 de 265 cv doit déjà être sympa
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

Pour un budget équivalent de celui du luxembourg...tu as celui-ci avec garantie 1 an :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 30395.html
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche boxster/cayman

Message par franck1127 »

Merci pour cette réponse hyper rapide!

L'autre boxter étant dans le 56, c'est à 800-900km km de chez moi. J'essaierai plutôt de négocier celui qui est près de chez moi....

Je suis encore au stade de me demander si c'est utile de franchir le pas (utile non, c'est clair... mais plaisant à quel point). Avoir une bmw 435xd est déjà sympa, pourquoi prendre une troisième auto qui ne va pas beaucoup rouler.... D'un autre côté, je me dis pourquoi pas en prendre une et la revendre dans un an. Je perdrais normalement tout compris 20% de ma mise et j'aurai eu ce plaisir. J'ai un projet d'immobilier locatif, mais ce n'est finalement pas à une année près.

J'ai essayé à la PDS la 987 et elle m'avait bien plu. Mais, on aime toujours le modèle le plus récent... Je vais aller jeter un oeil au modèle près de chez moi et si elle me plait et si je peux valider l'historique -ce que j'espère possible vu qu'elle a été entretenue chez Porsche-, pourquoi pas faire une offre.

Sinon, j'ai repéré quelques autres modèles. La rouge 981 n'est aussi pas très loin de chez moi (elle vient de passer) et me plait beaucoup.

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 49594.html

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 15219.html

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 04265.html

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 26624.html
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

Pas facile :D
Autant partir du principe que tu veux te faire plaisir et que tu n'as"""" pas besoin de l'argent"""" mis dans ce joujou.....bref, faire comme si tu le revendais pas.
Je crois qu'il ne faut pas comparer à ton xd....pour une 3ème auto, il faut à mon avis avoir quelque chose qui te change radicalement de ce que tu as...donc pour un plaisir ponctuel et uniquement.
J'ai eu un 335i cab avant mon 1er boxster...il me donnait du plaisir mais sur dans des conitions différentes....faire 900 kms avec cette auto pour aller sur la côte d'azur et décapoté en plein février était génial...une auto très polyvalente avec un son super....mais du tout faite pour les petites routes que je prends avec le boxster ou mon ex elise....
Je ne suis pas ton chef comptable :D ...mais si tu cherches les envolées d'un moteur essence, une tenue route de type collée à la route, des virages qui te disent accélèrent....la position du moteur, ta position dans la voiture, le poids etc...de certaines autos te donneront du plaisir ...bien différent de celui avec le 435 xd (qui reste une super auto)....
Tant qu'à faire autant partir sur un cab/roadster...ne cherches pas à avoir tout ce que tu as avec ton 435 xd...mais autre chose...
Un boxster 987 ou 981 te donnera du plaisir par son agilité mais le ticket d'entrée n'est pas donné pour avoir la config mini....ou alors il faut aller chez d'autres constructeurs....lotus et son elise...même en 136 cv....
pour t'amuser sur petites routes, il faut une auto agile...pas trop grosse, pas trop lourde (mon cab 335 i faisait plus 1800 kg !!)....
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

Allez queques photos :

mon ex 987 s pdk : il roule toujours du côté de pau et du bassin d'arcachon

Image

Image

Image

mon actuel 981 s pdk :

Image


Image

Image

Image

Avec les grilles :

Image


718 actuel...que je n'aurais sans doute pas :D

Image

Image

Image

Image
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche boxster/cayman

Message par franck1127 »

La série 4, encore plus avec un gros diesel, est clairement une routière... pas une sportive.

La (ta, en particulier :D ) 981 est vraiment magnifique. Que penses-tu de la configuration de la rouge (dernière dans la liste)? Te semble-il manquer une option essentielle?

Je viens d'envoyer un mail à mon assureur. Les assurances pour les voitures classiques coûtent très chères ici, j'ai un peu peur du devis.... Je ne serais pas surpris de voir un montant de 3K pour rouler 5,000 km par an.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

Pour le rouge, à la vue des photos :
il a :
le pasm+pack sport chrono, le volant à palettes, clim auto....très bien

il ne semble pas avoir :
sièges réglables électriques...pas indispensables
je ne vois pas de coutures sur le tdb...a priori pas d'intérieur tout cuir

Encore sous pa ?

le budget n'est pas le même que pour le 1er à 41
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche boxster/cayman

Message par franck1127 »

Sous pa jusque 3/2017. La rouge est mon max en terme de budget. Si je prenais celle la, je m'assurerais de pouvoir renouveler la pa, avant.

La 987 est effectivement plus raisonnable et négociable, mais il y a une belle différence entre les 2 modèles.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

Pour information,
Sur mon 981, j'ai renouvelé la PA = 1500 euros pour un an.

Ton budget maxi (pour le rouge) doit te permettre de trouver plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche boxster/cayman

Message par Gtrs57 »

il est sûr que le 718 avec son 4 cyl est moins séduisant que ne l'était le 981... :evil:
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche boxster/cayman

Message par franck1127 »

Par curiosité, j'aimerais bien essayer la 718. L'efficacité a l'air au top.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

Jamais essayé de 718....je ne sais pas si un conducteur lambda...comme moi ferait la différence...il faudrait pouvoir essayer 718/981 à la suite
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche boxster/cayman

Message par franck1127 »

Je suppose que tu ne parles pas du moteur, mais de l’efficacité.

Sinon, en continuant mes recherches, j’étais tombé sur celle-là. Gros avantage : 4 places et une configuration sympa (PDK, pack chrono) sous réserve du rendu en vrai des couleurs…. Vendue

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/porsc ... ?id=827827
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

Il faut aimer ...moi je n'aime pas....malheureusement sur une 997 on trouve surtout du noir, quelques blanches ou grises....
En 997 cab...les prix ne sont pas les mêmes que pour un boxster...sauf à prendre une 997 de génération plus ancienne que le booster...ça peut être un choix..
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche boxster/cayman

Message par Corpas »

Pour ma part je trouve que la 997 à pris un sacré coup de vieux quand même avec l'arrivée de la 991, surtout l'intérieur qui fait vraiment dépassé.

Je lui préfère nettement un Boxster 981 plus récent.

Celle de ton annonce est une phase 2 avec la PDK donc fiabilisée (même moteur que la 991), mais attention aux problèmes d'IMS sur les 997 phase 1.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche boxster/cayman

Message par franck1127 »

Je te rejoins complètement :coucou: et je ne trouve pas de solution évidente.

La Boxster 981s est superbe et je ne doute pas de l'agrément de conduite. Mais, 2 places, cela signifie que je ne l'utiliserai que très peu. Je n'irai pas bosser avec, pas de WE à 3 avec. Et en 4 places, la 997 côte à mort même si dépassée par la 991. Elle ne me fait pas réver.

J'en viens à me dire qu'une 987s suffirait à mon bonheur ou simplement, pourquoi ne pas reprendre une auto style RS3 en daily après la 435.

Une vraie girouette!
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche boxster/cayman

Message par Gtrs57 »

pour faire un we à trois en 991 il faut des enfants sacrément petits.....au dela de 5 ans, difficile d'envisager de longs trajets....

de mon côté, siège conducteur réglé pour mes 1.90m, le dossier touche la banquette arrière.... :shock:
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche boxster/cayman

Message par franck1127 »

J'avais conduit la 996 d'un copain avec mon fils de 7 ans derrière. C'était juste, mais ok.

Question: le chrono sport est-il un vrai plus pour un boxter qui ne ferait pas de circuit?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche boxster/cayman

Message par frizou »

houlà...ce n'est pas simplement le chrono.

Sur un 981, tu as d'office le "bouton sport" mais le sport plus apporte :
Maintenant le Sport plus amène aussi la suspension dynamique du moteur, qui rigidifie les supports moteurs en mode sport , encore plus en Sport Plus et assouplis en mode normal
Le sport Plus amène l'indicateur de G qui n'est pas présent autrement, (gadget)
Le sport plus amène le Launch control, jamais essayé encore, peut être pas vraiment indispensable non plus.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche boxster/cayman

Message par Corpas »

Sur la 991 le mode sport+ comprend aussi une loi de passage de la PDK "optimisée" (je la trouvais désagréable :D ) et un mode ESP plus permissif (permettant quelques petites dérives avant d'intervenir).

Ce second point est peut être le plus intéressant selon moi pour quelqu'un qui veut s'amuser un peu sans pour autant déconnecter toutes les aides...

Ce n'est peut être pas le cas sur le 981. :scratch:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter