X1 roues hiver

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
b
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: X1 roues hiver

Message par bymw 68 »

pour les roues hiver non bmw,vous prenez le cache central fourni avec les jantes et vous enlevez la pièce centrale en alu de la marque des jantes et vous commandez un insert avec le logo bmw 2 ou 3 euros pièce.
M
Maukirs
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2017, 19:44
Voiture : BMW X1 2017

Re: X1 roues hiver

Message par Maukirs »

Merci. Tiens moi au courant des éventuelles vibration après un nouvel essai. Je pense commander les mêmes
M
Maukirs
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2017, 19:44
Voiture : BMW X1 2017

Re: X1 roues hiver

Message par Maukirs »

Merci. Tiens moi au courant des éventuelles vibrations après un nouvel essai. Je pense commander les mêmes
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: X1 roues hiver

Message par Yougi »

tguillaume a écrit :
Super,

tu dis que le logo BMW passe bien, tu n'as pas un léger "jeu" avec les caches ?
J'avais essayé en vitesse, mais il me semblait que c'était assez "flottant" et de ce fait j'ai mis les origines RC Design !
Mes caches d'origines vont aussi sans problèmes, pas de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: X1 roues hiver

Message par Yougi »

pasety83 a écrit :
J'ai reçu ce matin mes jantes/pneus hiver, le tout bien emballé.
Les jantes sont donc les RC Design 27 (7.5Jx17 - ET 52 - Entraxe:5/112). Les références sont celles du site BMW pour les jantes modèle 385.
Les pneus sont des Michelin Alpin 4 225/55 R17 - 97H
Le logo BMW passe bien dans le moyeu.

Si besoin de chaînage au ski j'ai déjà des K Summit K44.
Je ne connaissais pas ce système de chaîne, ça a l'air vraiment pratique à installer.
la tu déjà tester en situation, est 'il aussi efficace qu'un chaînage classique ?
p
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: X1 roues hiver

Message par pasety83 »

Maukirs a écrit :
Merci. Tiens moi au courant des éventuelles vibrations après un nouvel essai. Je pense commander les mêmes
Bonne route
Pas de vibrations particulières.
Un peu plus bruyant et encore ...
p
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: X1 roues hiver

Message par pasety83 »

Yougi a écrit :
Je ne connaissais pas ce système de chaîne, ça a l'air vraiment pratique à installer.
la tu déjà tester en situation, est 'il aussi efficace qu'un chaînage classique ?
Déjà testé 2 fois avec mon Tiguan 2RM à l'époque. Toujours en descente sur 15 et 10 km.
Elles se mettent très facilement.
L'avantage par rapport au Trak c est que les Thule s adaptent aussi bien au 235 50 18 qu'au 225 55 17.
Elles sont assez onéreuses ms il y en a sur leboncoin régulièrement.
b
borvo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2017, 12:27
Voiture : BMWX1 F48

Re: X1 roues hiver

Message par borvo »

Bonjour,
Voila le retour que je voulais faire sur ce que j'ai fait récemment:
J'ai trouvé sur le bon coin des roues complètes qui n'avaient servi qu'une saison.
Ce sont des jantes Autec équipées de pneus goodyear ultragrip 8 performance en 225 x 55 x 17. Les pneus ont encore 7 mm de gomme. Ils ne sont pas runflat.
Les jantes ont un entraxe de 5 x 112 avec un alésage de 66.6mm et un ET de 37, car initialement montée sur une Audi A6.
J'ai hésité à cause de l'ET qui normalement devrait être de 52, et après avoir fait un montage sur mon véhicule j'ai décidé de les acheter.
Le fait que l'ET soit plus petit fait ressortir les roues, à l'avant c'est peu visible mais un peu plus à l'arrière (normalement de 52 - 37 = 15mm par roue)
J'ai fait monter des capteurs de pression qui n’étaient pas présents sur les roues par un spécialiste du pneu car il faut un outil électronique un peu particulier qui copie les données du capteur de la roue initiale puis les réinjecte dans le nouveau capteur. Cette manip prend peu de temps avec le bon outil.
Après équilibrage les roues ont été remontées. Les capteurs, leur montage, l'étalonnage et l'équilibrage des roues m'ont quand même couté 200€.
Aucun message d'erreur et tout est OK. La première centaine de km ne montre aucune anomalie et montre une souplesse plus importante du pneu non runflat.
Voila le retour que je voulais faire après avoir eu vos réponses qui m'ont bien été utiles.
M
Maukirs
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2017, 19:44
Voiture : BMW X1 2017

Re: X1 roues hiver

Message par Maukirs »

Salut,
J'ai trouvé des jantes hiver en 7.5 X 17 ET 52 en 5X112 comme me l'a très bien conseillé Gastton Chez Bonpeus. Après leur avoir envoyé les descriptifs techniques et références carte grise du véhicule, il me demande une confirmation d'homologation de ces jantes sur le XI. Peut être ont-ils des doutes
Quelqu'un saurait -il où trouver cette confirmation je n'ai pas encore le certificat de conformité du véhicule.

Je voudrais être sur comme vous tous de ne pas faire d'erreur.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: X1 roues hiver

Message par Yougi »

Cette dimension de roue est sur mon certificat avec des pneus 225/55/17, si tu veux pouvoir monter des chaînes il faut des jantes
6,5 x 17 ET 39 pneus 205/60/17
p
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: X1 roues hiver

Message par pasety83 »

Ce n est pas une homologation proprement dite mais en faisant une simulation sur le site BM ce sont ces dimensions.
Donc le fait de faire une capture d ecran du site BM voire un devis ds ta CC.
M
Maukirs
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2017, 19:44
Voiture : BMW X1 2017

Re: X1 roues hiver

Message par Maukirs »

Yougi a écrit :
Cette dimension de roue est sur mon certificat avec des pneus 225/55/17, si tu veux pouvoir monter des chaînes il faut des jantes
6,5 x 17 ET 39 pneus 205/60/17
Merci yougy
Si je comprends bien tu as trouvé la référence 7.5 X 17 avec ET 52 sur ton certificat de conformité .
Je n'ai pas le certificat de mon véhicule l'ayant acheté en véhicule de direction et en serait propriétaire le 20 février. Ma CC ayant dépassé le délai de livraison ( en raison d'une erreur de commande) me l'a déjà remis sous forme de véhicule de prêt. Pourrais tu scanner le doc et me l'envoyer en pièce jointe à mon adresse mail. (Maurice kirsch)
Merci d'avance
p
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: X1 roues hiver

Message par pasety83 »

Test grandeur nature ce matin de mes pneus hiver sur la montée de l'alpe d'huez.
Un mot: bluffant.
Ça chainait et mon X1 pourtant sdrive comme sur des rails ...
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: X1 roues hiver

Message par Shengaorine »

Merci pour ton retour Pasety83.
Ill suffit donc d'équiper nos X1 de pneus hiver pour rouler sur la neige ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter