Petit message à ceux qui vont se rendre au ski dans les prochains jours et qui souhaiteraient faire des "économies" :
J'étais la semaine dernière à Valloire et bien entendu le samedi matin jour du départ on ne peut que constater qu'il a neigé toute la nuit et que donc les pneus hiver vont pouvoir se justifier... ainsi que les chaînes de type Trak que j'avais eu la précaution d'acheter en même temps que mes 388 Ferricgrey monte hiver.
Car en effet ce jour-là la police municipale en station et la gendarmerie en vallée veillait au grain : chaînage obligatoire pour tous les véhicules que vous rouliez en Clio, en A6 Allroad ou en BMW X5, que vous soyez en monte hiver ou pas et que vous soyez en 2RM ou 4RM : si pas de chaînes vous ne passiez pas tout simplement...
Dans le sens de la montée la gendarmerie avait placé un véhicule à hauteur de la première aire de chaînage sur la voie montante et un gendarme était placé en sortie de zone donc inutile de vouloir jouer au plus malin.
Bref cette petite histoire m'a permis de constater l'efficacité des chaînes Trak : aucun souci au montage, en roulant et au démontage. Je ne saurais jamais si mes seuls pneus hivers aurait pu suffire à monter le col du Télégraphe mais jamais je n'ai ressenti le moindre problème de motricité.
Dernière précision : un nombre incroyable de chaînes ou chaussettes neige qui traînaient sur la route.... Prenez donc le temps de tester vos équipements avant de partir car sur la route c'est beaucoup moins facile...
A +
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson