Technologie BMW xDRIVE offerte*

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Technologie BMW xDRIVE offerte*

Message par Shengaorine »

Que la météo ou que la situation de conduite change, le plaisir de conduire reste intact avec la technologie BMW xDrive. Le système de transmission intégrale intelligent s'adapte aux nouvelles conditions en une fraction de seconde et répartit la force motrice là où elle pourra être utilisée. Résultat ? Une motricité, une tenue de cap et une stabilité optimales. Dès lors, soyez rassurés et conduisez par tous les temps en toute sécurité !
Profitez de la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive offerte jusqu'au 31/03/2017 sur une séléction de modèles.
BMW xDrive : la technologie 4 roues motrices la plus diffusée en France en 2016.**

Mentions légales.
*Offre valable pour toute commande du 01/01/2017 au 31/03/2017 dans les concessions participantes, d’une BMW neuve dont la technologie BMW xDrive est disponible en option. Cette offre ne concerne pas les BMW équipées de la technologie BMW xDrive de série. BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 3 avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux.

** « Technologie équipant le plus grand nombre de modèles à 4 roues motrices immatriculés en 2016 (source AAA) »

Source https://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bm ... _2016.html
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Nono92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56

Re: Technologie BMW xDRIVE offerte*

Message par Nono92 »

Coucou

Je l'ai posté en partie générale du forum ;)
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Shengaorine a écrit :

BMW xDrive : la technologie 4 roues motrices la plus diffusée en France en 2016.**
Comment faut il comprendre cette phrase ?

cela veut il dire "la technologie de la boite de transfert a simple embrayage est al plus diffusée ?"
Cela sous entend que c'est BMW qui a inventé ce type de bt ?
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Nono92 a écrit :
Coucou

Je l'ai posté en partie générale du forum ;)
Désolée je n'avais pas vu :oops:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

toby64 a écrit :
Comment faut il comprendre cette phrase ?

cela veut il dire "la technologie de la boite de transfert a simple embrayage est la plus diffusée ?"
Cela sous entend que c'est BMW qui a inventé ce type de bt ?
Bon point Toby :Top:
Je suis un peu comme toi, j'emets toujours une reserve quand je lis ce genre de communication a la limite du sophisme
un peu comme dire: le diesel c'est LA techno de pointe, regardez le nombre d'autos diesel BMW immatriculees en 2016, compare au total de voiture essence de toutes les autres marques, immatriculee la meme annee!! (et j'ajoute le "Source AAA" et voila, c'est marre! :Rouge: )

enfin,
Le x Drive c'est bien, c'est le brevet 4x4 de chez BMW, mais le x-drive ca va bien surtout sur route degueu.. avec de la pluie, des plaques de verglas, bref, une adherence qui change dans les virages ...
mais des que l'on sort du bitume ... oula la .... :NonNon:

Pour ceux que ca interesse, une video recente (3 semaines) trouvee sur Youtube - qui compare X-drive et systeme Quattro - on y voit, un X1, X6 , une serie 3 et differentes Audi - tout ce petit monde evoluant dans la pufff ! :)
(a prendre avec humour, on ne sait pas quel pneus son montes sur les autos dans la video - mais la X5 premiere generation, equipe de chaines, finie quand meme remorquee par un chasse neige)
https://www.youtube.com/watch?v=1JK3zVcIAPc

voir la scene a 3mn 57s - il faut reconnaitre que c'est tres tres impressionnant -
en reference, mon X3 passe dans un max de 20cm de neige - au delas de 20 cm, elle fait comme le X5 dans la video - elle restera la ou elle se pose... :)

Loins de moi l'idee de critiquer le x-drive - mais force est de reconnaitre que ce n'est pas la meilleure techno 4x4 du monde. C'est juste la techno dispo quand on desire un 4x4 bmw, et, que je sache, il n'y a pas d'aternative au X-drive chez BM

:coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

A ce sujet la, il y a un essais des différents pickups dans une revue 4x4.
tous ont la meme techno plus qu'archaïque du crabotage du pont av, inutilisable sur sol sec.
sauf le Mitsu L200 qui a un différentiel central ( blocable )
et le dernier WW Amarok.

la conclusion est nette :
sur route, l'amarok est loin devant
sur neige planté, il ne vaut plus grand chose .

C'est ce que j'ai observé sur le x3, tant qu'on roule, c'est vraiment le pied. Mais quand on fait un croisement de pont, sous entendu que au moins 2 roues patinent , une sur chaque pont, l'électronique a du mal a gérer .
ca s'est certes amélioré entre le e83 et le f25, mais planté des 4 pneus dans la neige, les roues braquées et rien ne se passe .
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je partage l'avis que le xDrive ne fait pas de miracle, mais pour avoir eu la plupart de mes Audi en Quattro (Torsen et Haldex, puisque les deux existent), c'est même combat que BMW.

D'ailleurs, il existe autant de vidéo de ce genre donnant l'avantage à BMW que l'inverse. (c'est un peu comme les pro Apple et les pro Samsung)

Je suis resté tanké avec mon Audi A6 Allroad (1ère génération d'Allroad) en position haute, avec de bons pneus et dans 30 cm de neige il y a quelques années et c'est un vieux Patrol GR simplement en pneus Mud (cranté, pas du tout adapté à la glace, mais accroche pas mal dans la grosse neige) qui est venu me chercher les doigts dans le nez.

Idem avec certaines de mes BMW. Tout dépend en fait de la couche présente sous la neige, si elle est verglacée, ou neige très tassée, le xDrive ou le Quattro peuvent rester plantés comme de vieilles m.... Sur une neige bien poudreuse, je suis déjà passé avec des pneus neige avec de la neige jusqu'au dessus du capot... avec mes xDrive et même avec des tractions...

Rien ne vaut un bon blocage mécanique de différentiel à l'ancienne ;)
t
tulipe
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 un jour peut être

Message par tulipe »

creatom a écrit :
Bon point Toby :Top:
- mais la X5 premiere generation, equipe de chaines, finie quand meme remorquee par un chasse neige)
:coucou:

Il me semble que sur un X5 il faut mettre les chaînes à l'arrière, ceci explique peut être cela. :roll:

En revanche sur un X1, je crois qu'il faut les mettre à l'avant. :D
l
le_gilloo
Membre
Membre
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Message par le_gilloo »

Trop marrante cette video ! En effet ca ressemble à Samsung vs Apple.

Mais en ce moment avec la neige qu'il y a on devrait avoir qq videos récentes de notre x1 en pleine action ?!
En tout cas j'ai le xdrive et les pneus neuge, mais manque juste ... de la neige par chez moi pour faire les tests :-)
D
Doc69
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2AT 225xdrive

Message par Doc69 »

je viens de passer d'une Audi A4 quattro à une serie 2 AT 225i X drive.
Impossible dans ma concession de savoir si sur ce modèle on se rapproche du quattro avec 4 roues motrices permanentes de type torsen ou d'un système de type gestion électronique. Sur route glissante j'ai quand même l'impression subjective d'avoir un train arrière plus baladeur que sur l'A4.
b
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x4 30d xline

Message par bymw 68 »

hello
j'avais un touareg avant le X4,et dans la neige je n'avais pas de souci 'voir vidéo que j'ai posté
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Doc69 a écrit :
je viens de passer d'une Audi A4 quattro à une serie 2 AT 225i X drive.
Impossible dans ma concession de savoir si sur ce modèle on se rapproche du quattro avec 4 roues motrices permanentes de type torsen ou d'un système de type gestion électronique. Sur route glissante j'ai quand même l'impression subjective d'avoir un train arrière plus baladeur que sur l'A4.
C'est un système géré électroniquement, basé sur du Haldex, qui renvoie plus ou moins de couple sur l'arrière.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

La technologie X drive est très bonne pour moi mais ce sont les pneus qui font le travail essentiel. Si je compare mon X3 et mon Mitsu L200 équipés tous les deux de bons pneus M+S , l'avantage est au X3 en terrain difficile malgré l'absence de différentiel avant-arrière du Mitsu (surtout à cause du manque de poids sur l'arrière du Mitsu). Par contre actuellement le Mitsu est monté avec des pneus type "crampons" et la il a pris largement l'avantage sur le X3 quand je suis sur chemin boueux dans un bois. Pour rappel les premiers X5 ne sont pas du type X drive.
Répondre