À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par labo »

doc_cupra a écrit :
une chose de sur, tu ne vis pas en france !!
Non, je ne vis pas en France, mais nos lois sont basées sur le code Napoléonien, donc très proches.

J'imagine bien les assurances ne plus indemniser en cas d'accident les propriétaires de VW ou Renault en non conformité suite au dieselgate ;) .
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par herve5121 »

Si l'on va jusqu'au bout de votre raisonnement
Qu'en est-t-il d'un changement de filtre à air pour un de type K&N ou du simple montage d'un échappement adaptable si ils apportent un bénéfice sur la puissance du véhicule
Pareil ?
Hors la loi ?
Dernière modification par herve5121 le 22 janv. 2017, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par doc_cupra »

Ne pas mélanger utiliser une pièce adaptable et augmentation la puissance moteur et modifier ses caractéristiques par reprogrammation ...


Bref, je vais arrêter, je cherche pas à avoir raison!

c'est comme ceux qui se font prendre aux jumelles et qui avaient l'intime conviction que si carte grise au nom de leur femme, de leur gosse etc ... ne se font pas saisir le véhicule :roll: ( ils ont lu des informations fausses sur des forums ... c'est tout )
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par bob l'eponge »

ca me fait toujours marrer les gens qui veulent avoir raison cout que cout.

on te dis pas de ne pas faire ta reprog, on te dit simplement que c'est pas legal, et ce que tu risques.

apres, je pense que t'es majeur, tu fais ce que tu veux. mais comme l'a dit Doc, ne viens pas pretendre ici de choses fausses, juste pour te donner bonne conscience ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par labo »

Je ne cherche pas à avoir raison, j'énonce juste des faits sur un forum de discussion pacifique.

De plus, je n'ai rien prétendu de faux.
Si la causalité n'est pas établie, un avocat pourra te couvrir (protection juridique ++).

Pour en revenir au cas qu'évoque DocCupra au sujet de la carte grise, la mettre au nom de sa femme ne change rien.
Une carte grise n'est pas un titre de propriété. C'est la facture d'achat qui détermine le propriétaire.

Pour en revenir au sujet de ce post, je pense que tout le monde est au courant qu'une reprogrammation est borderline.
Je suis comme saint Thomas (pas le modo :D ) le jour où je verrai PV avec refus de prise en charge de l'assurance pour cause de repro, c'est certain, j'arrête. :old:
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par herve5121 »

Suis assez content d'avoir lancé ce sujet
C'était un peu dans le but de secouer le cocotier pour voir ce qui allait en tomber
Bizarre comme ça peut en énerver certains et pourtant ça n'empêchera pas la terre de tourner et les reprogrammateurs de continuer à bosser car il y a une clientèle pour ça
Le coup de l'échappement ou du filtre,il n'y a rien à dire,ça améliore le rendement du moteur au même titre qu'une reprogrammation
Car certaines reprogrammation n'apportent guère plus qu'un changement filtre/échappement comme pour ce X1
Image
À peine 13cv
Alors où se trouve la limite du "hors la loi" ?
Enfin une chose est sûre,après avoir fait quelques recherches et trouvé cette particularité concernant les 20i/25i pour moi le 20i sera parfaitement approprié pour atteindre mon but
C'était simplement pour faire la démonstration qu'avec pas grand chose et pour presque rien on pouvait transformer un âne en cheval de course et qu'il serait dommage de s'en priver,n'en déplaise à certains
Vive la République et vive la France
l
lelongglaive
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2017, 17:38
Voiture : Z3 1.9 et 2.8 roaster, Z4 3.0si, clubman cooper 2016
Localisation : Belgique

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par lelongglaive »

bob l'eponge a écrit :
au dela de ça, j'ai du mal a croire a une reprog qui te fait gagner 106cv sur une voiture qui en fait au depart 180 :roll:
Si, je te confirme, pour un moteur n20 de 2016, apres reprog shiftec on passe de 163 a 270ch Et 270nm a 370. :Top:
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par herve5121 »

lelongglaive a écrit :
Si, je te confirme, pour un moteur n20 de 2016, apres reprog shiftec on passe de 163 a 270ch Et 270nm a 370. :Top:
Exact'
Et concernant ce moteur 2l turbo "N20" apparu en 2011 tout est détaillé ici
http://www.tontongreg.fr/le-moteur-n20/#.WIakh8vjLqA
Et notamment une première évolution à 275/300cv

Par contre depuis 2014 il existe un nouveau 2l turbo appelé B48 équipant notamment le F48
Ce moteur a au minimum le même potentiel que le précédent N20,il est apparu en 2014 et équipe la 330i dans une version 252cv depuis 2016 en remplacement du 6l précédemment monté
http://m.news.autojournal.fr/news/14845 ... MW-Série-3
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16202
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par Durango »

Je vais rebondir surtout au niveau moto !!
Bon depuis 2016 plus de soucis de débridage :D

Ensuite grosse chute en 2001 avec mon 750gex 2000.
5 fractures, 2 antorse, une épaule luxé et 4 mois d'arrêt de travail (j'ai repris au bout de 2).

Mon gex étant débridé par mon concessionnaire, il s'est empressé de le rebrider avant le passage de l'expert et bien lui en a pris car la 1ere chose qu'a demande l'expert est de vérifier si les fils du bridage avaient été coupé ou supprimé !!!

Donc arrêtez de croire qu'on vit chez les bisounours car en plus de ne pas être pris en charge si tu tombe sur un assureur qui veut t'emmerder encore plus , cela est considérer comme une fausse declaration et il peut te virer sur le champ.......jack pot :cheers:

Et je te garantis que si il y a un blessé grave ou un mort en face ta voiture sera passée aux crible et re-jack pot :clown: :(
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par Gasttton »

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe mais il faut avouer également que point de vue moto, à cette époque des 100 CV, il était même "rare" de trouver encore des motos bridées ;)
Le ratio bridé/débridé voiture/moto n'etait pas du tout le même :D
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par tomducat »

Juste un petit message pour confirmer les propos du doc.

Les boîtiers et autre reprog sont illégaux en usage routier , sauf si le vehicule repasse aux Mines , ce qui n'est avouons le quasiment jamais le cas en pratique .

Donc rouler dans une voiture reprogrammee , c'est prendre le risque de lourdes conséquences en cas d'accident , corporel notamment .

L'Assureur n'aura en effet pas besoin de démontrer que l'accident est dû à cette modification de la puissance puisque justement cette modification rend le vehicule non conforme à celui assuré.

Les reprogrammeurs et autres vendeurs de boîtiers ne peuvent pas être tout à fait honnêtes avec leurs clients puisqu'ils leur business en dépend .

Un peu de lecture ici :

http://preparation-moteur.over-blog.com ... ion-moteur
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par herve5121 »

Durango a écrit :
Je vais rebondir surtout au niveau moto !!
Bon depuis 2016 plus de soucis de débridage :D

Ensuite grosse chute en 2001 avec mon 750gex 2000.
5 fractures, 2 antorse, une épaule luxé et 4 mois d'arrêt de travail (j'ai repris au bout de 2).

Mon gex étant débridé par mon concessionnaire, il s'est empressé de le rebrider avant le passage de l'expert et bien lui en a pris car la 1ere chose qu'a demande l'expert est de vérifier si les fils du bridage avaient été coupé ou supprimé !!!

Donc arrêtez de croire qu'on vit chez les bisounours car en plus de ne pas être pris en charge si tu tombe sur un assureur qui veut t'emmerder encore plus , cela est considérer comme une fausse declaration et il peut te virer sur le champ.......jack pot :cheers:

Et je te garantis que si il y a un blessé grave ou un mort en face ta voiture sera passée aux crible et re-jack pot :clown: :(
Suis motard également,actuellement en convalescence suite à une fracture du fémur consécutive à une mauvaise rencontre avec un arbre en pratiquant l'Enduro
Je ne savais pas que la limitation à 100cv était abolie,merci pour l'info
Par contre concernant la commercialisation des enduros,elles arrivent toujours en concession avec un brigade pour leur homologation
Et avec,il est impossible de rouler,il faut systématiquement le faire sauter car pour exemple une 450cc développant 55cv elle arrive bridée à 34cv
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par labo »

Durango a écrit :
Je vais rebondir surtout au niveau moto !!
Bon depuis 2016 plus de soucis de débridage :D

Ensuite grosse chute en 2001 avec mon 750gex 2000.
5 fractures, 2 antorse, une épaule luxé et 4 mois d'arrêt de travail (j'ai repris au bout de 2).

Mon gex étant débridé par mon concessionnaire, il s'est empressé de le rebrider avant le passage de l'expert et bien lui en a pris car la 1ere chose qu'a demande l'expert est de vérifier si les fils du bridage avaient été coupé ou supprimé !!!

Donc arrêtez de croire qu'on vit chez les bisounours car en plus de ne pas être pris en charge si tu tombe sur un assureur qui veut t'emmerder encore plus , cela est considérer comme une fausse declaration et il peut te virer sur le champ.......jack pot :cheers:

Et je te garantis que si il y a un blessé grave ou un mort en face ta voiture sera passée aux crible et re-jack pot :clown: :(
Je pense que ca fait longtemps qu'on a tous compris que le pays des bisounours n'existe pas.

Par contre, quand les experts débarquent sur un accident qui implique une GSXR et une berline mazout, quel type de raisonnement penses-tu qu'il se passe dans leur tête.
Le seul motard que je connaisse qui n'a pas débridé son moteur, il roule en Harley. Mais son pot est un screaming eagle :D
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par tomducat »

Mon Monster n'est pas débridé ( en même temps il fait que 95cv ) mais j'ai des échappements Termignoni .

Y'a une différence entre des échappements et un vehicule beaucoup plus puissant qu'annoncé par le constructeur .

Apres faut juste être conscient des risques encourus et pas venir pleurer le jour où y'a un pépin .
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16202
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: À puissance ou motorisation équivalente pourquoi acheter un 25i plutôt qu'un 20i

Message par Durango »

labo a écrit :
Je pense que ca fait longtemps qu'on a tous compris que le pays des bisounours n'existe pas.

Par contre, quand les experts débarquent sur un accident qui implique une GSXR et une berline mazout, quel type de raisonnement penses-tu qu'il se passe dans leur tête.
Le seul motard que je connaisse qui n'a pas débridé son moteur, il roule en Harley. Mais son pot est un screaming eagle :D
Je suis tombé tout seul comme un grand :clown: un joli hide side en sortie de courbe à 160 avec le genou par terre :twisted:
Comme en GP à la télé, sauf que la j'ai pas trouvé ça fun :NonNon:

Ça m'a valu mon surnom à vie par mes potes :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter