Ce matin je veux laver mes vitres... avant nickel mais à l'arrière. .. aucun bruit de pompe et juste une goutte qui coule.
je ne sais pas si le froid peut être en cause mais je pense que la pompe de lave glace arrière est HS.
Pourriez vous me dire si il y a un fusible à vérifier avant?
Sinon ou se trouve cette pompe de lave glace arrière,facil d'accès?
Hello,
Si je me rappelle bien les reparations sur mon X3 cet ete, toutes les pompes sont proches du vase, dans le compartiment moteur
si quelqu'un veut bien confirmer!
La mienne grinçait à chaque utilisation depuis des années, depuis que je l'ai faite réviser (pas chez BM, dans un garage qui a aussi graissé mes charnières de portières sans que je lui demande), plus de bruit --> c'est peut-être pas grand chose.
A vérifier avant de se lancer dans des réparations couteuses.
Bon je les aient trouver merci... facil d'accès sa va!
Du coup ont peut les tester sur du 12v en les démontant mais je suppose qu'il faud vider le réservoir avant?
D'ailleurs la pompe arrière c'est celle de gauche ou de droite quant ont est devant la voiture?
Comment vérifier si c'est boucher?
Le truc c'est qu'à chaque fois que j'essaie il y a juste une goutte et un peu de mousse (mousse juste sur le diffuseur) mais j'entend pas de bruit de pompe.
La mienne m'a laché il y a quelques mois, pour vérifier, comme tu as trouvé les pompes sous le réservoir, inverse les deux pompes et tu seras (comme moi) immédiatement fixé. J'ai acheté la mienne sur internet mais attention les deux pompes sont légèrement différentes.
La tienne à lâcher à quel kilométrage ?
Avant d'inverser tu a vider le réservoir ou il y a un système qui fait que"pompe enlevé " le lave glace ne sort pas?
D'ailleurs tu parle d'inverser mais... inverser les tuyau partant de la pompe ou la place des pompe dans leur logement.?
Si je ne me trompe pas en inversant juste les place de logement ce sera toujours la même qui marche non?
J'ai retiré le réservoir et l'ai incliné pour que le liquide ne coule plus (j'en ai peut être retiré un peu!). puis j'ai inversé les moteurs qui sont simplement mis en force dans un joint C'était l'avant qui n'allait plus et l'eau est revenue à l'avant mais plus à l'arrière, donc j'étais certain que le moteur avant était bien défectueux. J'ai acheté le moteur 25 euros sur internet. Dans ton cas il faut faire la vérification pour voir si la panne est la même bien sur. Le moteur défectueux présentait "comme de la rouille" au niveau du contact électrique.
Bonjour,
j'ai le même souci sur mon X3 le 12V n'arrive pas a la prise du moteur de lave glace arrière.
du coté fusible tout est OK.
quelqu'un aurais un idée???
La même chose de mon côté, j'ai ouvert un post pour ça.
J'ai pas de 12v qui arrive sur la pompe de l'avant. Et les fusibles sont OK...
Quelqu'un aurait il la possibilité d'avoir le schéma de cablage avec WDS ?
Je l'avais mais je ne le retrouve plus...
Je pense à un problème de relais de commande, car quand je demande du lave glace à l'arrière en poussant sur le levier de commodo, l'essuie-glace passe en mode essuyage permanent donc la commande est bonne. L'information dois certainement arrivé à un relais qui commande le moteur?
Même si il y a un relais, il n'est certainement pas dans le hayon. Donc l'alimentation de la pompe vient d'avant les soufflets. C'est une maladie sur certains modèles.
Je suis bien d'accord avec toi le relais doit être dans le compartiment moteur. Mais la pompe de lave-glace dont je n'ai pas d'alimentation est sur le bocal de lave-glace à l'avant du véhicule c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi le fils qui alimente la pompe passerai par le hayon arrière pour alimenter une pompe à l'avant du véhicule!