RM78 a écrit :Avant de choisir mon X1, j'ai longtemps hésité avec le nouveau Tiguan, que j'ai essayé en 1.8 diesel et 2.0 essence.
Je vous fais part de mes impressions.
Le tiguan a des avantages indéniables:
- véhicule un peu plus grand (+5 cm), plus large (+1 cm) et plus haut (+3 cm), voire plus imposant: l'assise y est plus haute que sur le X1
- niveau d'équipement moderne et finition soignée (en carat): compteur à affichage digital par exemple, comme sur les nouvelles Audi
- avantage côté prix (c'est surtout flagrant si si on veut beaucoup d'options, car moins chères chez VW)
- look avant bien réussi,
Toutefois, en ce qui me concerne, le X1 l'a emporté sur les points suivants:
- look plus stylé, plus "sportif", moins carré
- finitions intérieures plus luxueuses, avec cuir sur le tableau de bord, inserts lumineux, etc. Sur le Tiguan, ça reste un peu austère, tout est noir (ou presque)
- cuir grainé des fauteuils plus joli que le cuir lisse de VW
- performances moteur meilleures et comportement plus dynamique (par comparaison, j'ai essayé les 2 Tiguan : impression de lourdeur et manque de réactivité sur la 150 cv diesel, écart moins net avec l'essence 180 cv, mais néanmoins à l'avantage du X1 2.0)
- BVA 8: les changements de vitesse m'ont paru plus rapides et plus discrets que sur la DSG 7
- GPS avec idrive (je trouve l'écran tactile du Tiguan moins pratique )
- affichage HUD plus ergonomique car projeté à une distance visuelle de 1,50m (sur le tiguan , l'affichage se fait sur une petite vitre au-dessus du tableau de bord)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute