Succés mondial pour la F 48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Re: Succés mondial pour la F 48

Message par Shengaorine »

Le nouveau Tiguan est très réussi esthétiquement et avec un budget confortable (mais qui reste inférieur au X1), il peut être très bien équipé, mais son intérieur n'atteindra pas la qualité BMW.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
RM78
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 Xdrive 20d

Message par RM78 »

Avant de choisir mon X1, j'ai longtemps hésité avec le nouveau Tiguan, que j'ai essayé en 1.8 diesel et 2.0 essence.
Je vous fais part de mes impressions.
Le tiguan a des avantages indéniables:
- véhicule un peu plus grand (+5 cm), plus large (+1 cm) et plus haut (+3 cm), voire plus imposant: l'assise y est plus haute que sur le X1
- niveau d'équipement moderne et finition soignée (en carat): compteur à affichage digital par exemple, comme sur les nouvelles Audi
- avantage côté prix (c'est surtout flagrant si si on veut beaucoup d'options, car moins chères chez VW)
- look avant bien réussi,
Toutefois, en ce qui me concerne, le X1 l'a emporté sur les points suivants:
- look plus stylé, plus "sportif", moins carré
- finitions intérieures plus luxueuses, avec cuir sur le tableau de bord, inserts lumineux, etc. Sur le Tiguan, ça reste un peu austère, tout est noir (ou presque)
- cuir grainé des fauteuils plus joli que le cuir lisse de VW
- performances moteur meilleures et comportement plus dynamique (par comparaison, j'ai essayé les 2 Tiguan : impression de lourdeur et manque de réactivité sur la 150 cv diesel, écart moins net avec l'essence 180 cv, mais néanmoins à l'avantage du X1 2.0)
- BVA 8: les changements de vitesse m'ont paru plus rapides et plus discrets que sur la DSG 7
- GPS avec idrive (je trouve l'écran tactile du Tiguan moins pratique )
- affichage HUD plus ergonomique car projeté à une distance visuelle de 1,50m (sur le tiguan , l'affichage se fait sur une petite vitre au-dessus du tableau de bord)
Nono92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56

Message par Nono92 »

Ca dépend vraiment des options choisies car par exemple l'option GPS Pro+HUD est très chère sur le X1.
Tu avais fait un devis chez un CC VW avant de faire ton choix ?

Merci pour le retour d'expérience en tout cas.
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
RM78
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 Xdrive 20d

Message par RM78 »

Au final, j'arrivais, à taux de remise équivalent, au même montant chez VW et chez BMW, pour deux configurations similaires (190 cv diesel), mais la configuration Tiguan carat edition comportait des options plus riches (toit ouvrant, fauteuils électriques, ouverture du coffre avec le pied, roues 19", témoin de franchissement de ligne) que je n'ai pas retenues dans la configuration BMW, sans quoi j'aurais franchi allègrement la barre des 50 000 €. Ci-joint la config Tiguan que j'avais retenue:

Image
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Par contre, dans le "haut de gamme", il n'y a pas beaucoup d'équivalent.
Considération de prix mise à part, il n'y a que le F48 qui propose un 25i M-Sport de 231CV avec BVA Sport. Cette configuration rare est intéressante et à coup sur facile à revendre. :study: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Nono92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56

Message par Nono92 »

:Merci: pour les précisions RM78
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 X25D

Message par gregus »

RM78 a écrit :
Avant de choisir mon X1, j'ai longtemps hésité avec le nouveau Tiguan, que j'ai essayé en 1.8 diesel et 2.0 essence.
Je vous fais part de mes impressions.
Le tiguan a des avantages indéniables:
- véhicule un peu plus grand (+5 cm), plus large (+1 cm) et plus haut (+3 cm), voire plus imposant: l'assise y est plus haute que sur le X1
- niveau d'équipement moderne et finition soignée (en carat): compteur à affichage digital par exemple, comme sur les nouvelles Audi
- avantage côté prix (c'est surtout flagrant si si on veut beaucoup d'options, car moins chères chez VW)
- look avant bien réussi,
Toutefois, en ce qui me concerne, le X1 l'a emporté sur les points suivants:
- look plus stylé, plus "sportif", moins carré
- finitions intérieures plus luxueuses, avec cuir sur le tableau de bord, inserts lumineux, etc. Sur le Tiguan, ça reste un peu austère, tout est noir (ou presque)
- cuir grainé des fauteuils plus joli que le cuir lisse de VW
- performances moteur meilleures et comportement plus dynamique (par comparaison, j'ai essayé les 2 Tiguan : impression de lourdeur et manque de réactivité sur la 150 cv diesel, écart moins net avec l'essence 180 cv, mais néanmoins à l'avantage du X1 2.0)
- BVA 8: les changements de vitesse m'ont paru plus rapides et plus discrets que sur la DSG 7
- GPS avec idrive (je trouve l'écran tactile du Tiguan moins pratique )
- affichage HUD plus ergonomique car projeté à une distance visuelle de 1,50m (sur le tiguan , l'affichage se fait sur une petite vitre au-dessus du tableau de bord)

je suis au même niveau que toi, hésitation entre les deux modèles carac exclu rline full tdi190 dsg7 4motions vs x1 x25d m sport avec moins d'options que le tiguan mais les principales sauf le toit ouvrant

Bref je pense partir sur le x1 néanmoins, malgré les 3800e de différence. le plus gros défaut étant les seulement 2tonnes de remorques, ce qui est limite sur de grosses voitures
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Plus de 2t au cul d'un X1 ou d'un Tiguan (même si c'est autorisé) ça commence à faire beaucoup non ?
g
gregus
Membre actif
Membre actif

Message par gregus »

Pour le moment je tire que des lotus, mais peut être qu'un jour j'y mettrais une gt3 derrière ou autre sait on jamais

après de toute facon, remorque faut rester vigilant et plus le poids est élevé plus c'est compliqué

c’est d'ailleurs aussi pour ca que je pars sur le x25 et pas x20 pour 5m.kg de couple supplémentaire et en plus 300tr/min de plus de couple maxi

Après chez ifor voit lied il existe des remorque de 500kg permettant 1800-2000 et une 991rs pese 1495, ca passe à 5kg :lol: :lol: :lol: :lol:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

C'est surtout le poids du véhicule tracteur comparé à celui de la remorque chargée qui me fait peur.
g
gregus
Membre actif
Membre actif

Message par gregus »

oui mieux vaut pas que ca tangue :affraid: :affraid: :affraid:

J'ose pas imaginer avec un gros brian james au cul, même avec un gros range de plus de 2tonnes :clown:

http://www.brianjames.co.uk/range/range ... d=1&rid=37
Répondre