Les 4 vitres se baissent toutes seules ; Mystère ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Les 4 vitres se baissent toutes seules ; Mystère ?

Message par macadam power »

bonjour a tous , surprise après avoir laisse mon x ouvert avec une glace ouverte ,j'ais retrouvé les 4 en bas. :shock:
vue que j'ais celle coté passager qui remonte mal une foi quel est en bas , j'ais une question :?:
es que c'est normal quel descende plutôt que de ce fermer , et surtout il y a t'il une solution pour supprimer sa
vue que devant la maison la voiture reste toujours ouverte et bientôt les beaux jours je voudrais bien éliminé sa .
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: les 4 vitres ce baisse toute seule mystère ?

Message par riri7707 »

Commence par démonter tes organes de commande sur les portières.
Regarde le niveau d'oxydation des connecteurs.
Utilises au besoin un produit nettoyant spécial contacts électriques, puis refais tes essais.

J'avais au début un soucis de glace arrière droite qui descendait toute seule, quelques minutes après verrouillage du véhicule.
J'ai cherché pendant quelques jours et finalement, c'était le boitier de commande côté conducteur sur la portière qui déconnait.
J'ai démonté, nettoyé les contacts avec du KF spécial contacts, j'ai remonté et depuis plus aucun soucis.
J'en ai profité pour faire de même sur chaque portière.

Autrement, si c'est plus grave, je pense qu'il y a un boitier de commande avec des relais quelque part. Il se peut que les contacts des relais aient charbonné, donc là, faut remplacer les relais qui doivent être soudés sur un Circuit Imprimé. Pour le prix d'un relais, ben on n'hésite pas à remplacer l'ensemble sur la platine, tant qu'on a démonté et que le boitier est ouvert.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: les 4 vitres ce baisse toute seule mystère ?

Message par klawal »

La cause la plus fréquente des 4 vitres qui descendent toutes seules est ...la télécommande dans la poche du pantalon ou la veste.

Si le bouton d'ouverture des portières de la TC reste appuyé (par ce qu'on est assis dessus, par ex....), les 4 vitres vont s'ouvrir. Et la portée de la TC peut être surprenante.

C'est ainsi que le matin, on se retrouve les 4 vitres mystérieusement ouvertes :D
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: les 4 vitres ce baisse toute seule mystère ?

Message par riri7707 »

+1 :Top:

J'avais pas pensé à ça. Sur ma grand-mère X5, c'est encore la bonne vieille clé dans le neiman.....
Mais ça m'a pas empêché d'avoir des soucis de vitres...

Mais je vais me pencher sur la X1 de madame; je vais lui murmurer ce petit point des clés dans la poche :D

Bon weekend :coucou:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: les 4 vitres ce baisse toute seule mystère ?

Message par yopsolo »

klawal a écrit :
La cause la plus fréquente des 4 vitres qui descendent toutes seules est ...la télécommande dans la poche du pantalon ou la veste.

Si le bouton d'ouverture des portières de la TC reste appuyé (par ce qu'on est assis dessus, par ex....), les 4 vitres vont s'ouvrir. Et la portée de la TC peut être surprenante.

C'est ainsi que le matin, on se retrouve les 4 vitres mystérieusement ouvertes :D
Je plussoie car ça m'est arrivée :D
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: Les 4 vitres se baissent toutes seules ; Mystère ?

Message par macadam power »

ok , vais regarder tous sa cette aprem , vue que mon fils la prix quelques jours " histoire de le faire rouler qui dit " :bounce: :)
j'aurais plus pensé a une sécurité , mais les clefs dans la poche me correspond bien , a suivre. :shock:
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: Les 4 vitres se baissent toutes seules ; Mystère ?

Message par macadam power »

bon , le mystère est résolus , certainement la clef dans la poche car depuis ce matin la glace est ouverte
et rien ne ce passe super , merci a tous
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Les 4 vitres se baissent toutes seules ; Mystère ?

Message par riri7707 »

:Top:

On peut ranger le KF Contact, et le dépouillement des commandes sur les portes.

Des fois c'est tellement con le truc qui nous pourrit la vie

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: Les 4 vitres se baissent toutes seules ; Mystère ?

Message par macadam power »

et oui , mais je pensé vraiment qu'il y avait une sécurité , mais la piste des contact était bien vue aussi .
il va falloir que je m'attaque au lève vitre coté passager avant les beaux jours.
si il y a des truc et astuces pour le démontage je suis preneur , merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter